<< बालबेक बालमोरल कैसल >>

बालम Meaning in French



Balam

बालम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À la même époque, celle de Beautiran, à Balambits, est gérée par l'indienneur suisse Jean-Pierre Meillier, qui achète le Domaine de Lalande à proximité de l'Estey (bras du Gat mort).


Noms vernaculairesBalambala, bentamaré, café bâtard, café moka femelle, café des noirs, café-nègre, café puant, casse-café, casse-puante, cassie puante, dartrier, faux kinkéliba, herbe puante, indigo, gros indigo sauvage, séné à café, souveraine, zépyant.


Le Chilam Balam de Chumayel mentionne la divinité itzam na, itzam tzab : le dieu Itzamna porte des signes astraux sur son corps.


Notes et références Articles connexes Encéphalite japonaiseEncéphalite limbiqueEncéphalite viraleBalamuthiaMaladie de l'encéphaleInflammation Baetis muticus est une espèce d'insectes de l'ordre des éphéméroptères.


Si l'on considère, par ailleurs, les avantages pratiques d'une écriture alphabétique, il n'est pas étonnant que les Mayas aient rapidement abandonné l'usage de leur écriture au profit de l'alphabet latin pour rédiger, par exemple, les livres de Chilam Balam en langue maya à l'époque coloniale.


Fernand Arcas, alias Arnal, chef de la résistance locale (Groupe Arnal)Général Ulysse-Casimir Balaman (1839-1914): polytechnicien, ancien président du comité technique de l’artillerie, a participé à la révision de l’affaire Dreyfus en 1904.


De retour au Liban, il a fondé l'Institut de liturgie orthodoxe, dont il était le doyen, à l’Université de Balamand (Liban-Nord).


La communauté a deux points principaux de ralliement : le centre de Beyrouth (cathédrale Saint-Georges, église Saint-Nicolas, hôpital Saint-Georges) et, dans le Koura, le monastère Notre-Dame de Balamand auquel a été adjoint une université.


AstronomieL1, le premier point de Lagrange, dans le système solaire astronomique ;C/1858 L1 (Donati), une comète non périodique ;C/1997 L1 (Zhu-Balam), une comète à longue période ;D/1770 L1 (Lexell), une comète perdue.


Quand le chef Vinitharius (« vainqueur des Venèthes », peut-être Vithimir), essaie de se révolter, il est vaincu et tué sur le fleuve sud-ukrainien Erak (?) par Balamber et son allié Amale Gesimund.



बालम Meaning in Other Sites