<< बाल बालपन बालम >>

बालबेक Meaning in French



Baalbek

बालबेक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les garnisons sont Homs pour le premier, Baalbek et Deir-es-Zor pour le second, Damas pour le troisième et Homs et Palmyre pour le quatrième.


Il reçoit la charge de la mobilisation, puis il devient responsable pour les régions de Baalbek et enfin de l'ensemble de la Bekaa.


Les Byzantins y répondirent en utilisant pour la première fois en 677 l’invention d’un architecte et chimiste d’Héliopolis (aujourd’hui Baalbek) réfugié à Constantinople du nom de Callinicus, le feu grégeois.


Il part d'Antioche en avril, s'empare d'Homs qui paie tribut sans résistance, puis d'Apamée et Baalbek (laquelle, pour avoir voulu résister, est durement châtiée), et force le gouverneur de Damas à lui payer un tribut.


Soqman est appelé par le cadi Fakhr al-Mulk et marche avec son armée pour dégager Tripoli assiégé par Raymond de Saint-Gilles, mais meurt à Baalbek d’une angine.


Anjar fut l'exemple d'un centre de commerce à l'intérieur des terres : elle est située à l'intersection de deux routes importantes : celle menant de Beyrouth à Damas dans le sens Ouest-Est et la route Nord-Sud traversant toute la Bekaa et menant d'Homs vers Baalbek puis le sud du Liban.


Après avoir sécurisé le sud de la Palestine, les musulmans progressent le long de la route commerciale passant par Tibériade et Baalbek.


Le maximum de ce luxe se rencontre dans les monuments de Baalbek et de Palmyre.


Cet ultimatum se résume en 5 points :Disposition absolue de la voie ferrée Rayak-Alep, ainsi que des gares de Baalbek, Homs, Hama, Alep et occupation de cette dernière.


Divisions administratives Le Liban est divisé en huit gouvernorats (mouhafazas) : Akkar, Baalbek-Hermel, Beyrouth, Bekaa, Mont-Liban, Nabatieh, Liban-Nord et Liban-Sud.


Vers 1137, les deux frères quittent Tikrit, quelques jours après la naissance de Saladin, pour rejoindre Zengi, qui nomme Ayyub gouverneur de Baalbek.



बालबेक Meaning in Other Sites