<< बालकों का बालगीत >>

बालकों का सा Meaning in French



de garçon

बालकों-का-सा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

1872 Ouverture de l'école de garçons, actuelle école maternelle Plan Jules Ferry.


Liste des maires Démographie Enseignement 1837 : première école primaire de garçons.


Paternaliste, la société Boulenger offre à ses ouvriers une caisse d'épargne, une société de secours mutuel, une caisse d'assurance contre les accidents, une coopérative alimentaire, une crèche (2 mois à 3 ans), un asile pour enfants (3 ans à 13 ans) et une école de garçons (puis un internat d'apprentis en 1883).


Il semble que les jeunes filles partent les premières tant on compte de garçons célibataires, une vingtaine dans les années 30, une douzaine en 1940 sur une population déjà réduite.


Il y a aussi depuis 1847 une école libre de garçons au Pesselin dirigée par les Frères des écoles chrétiennes sur un terrain acheté par les demoiselles Lacour, propriétaires de Montluzin.


Même si Mary est un bas-bleu un peu ridicule, Catherine et Lydia des adolescentes intenables entichées de garçons, de préférence en uniforme, on est davantage dans le monde de Little Women (Les Quatre Filles du docteur March) que dans celui de Jane Austen.


L’un d’eux, Octave Genouel (1892–1914), caporal du bataillon de chasseurs à pied et instituteur public, a donné son nom à l’école de garçons de Couesmes, où il enseignait.


Pueri CantoresManécanterie*Choeur de garçons Les Bamilékés sont un peuple d'Afrique centrale, vivant dans la région de l'Ouest du Cameroun au « Pays bamiléké », une vaste région de savane des hauts plateaux volcaniques du Grassland.


Biographie Il fut professeur agrégé d'histoire au lycée de garçons de Rennes à partir de 1932.


Le conseil municipal décide alors en 1887 la construction d’une nouvelle école de garçons sur un terrain attenant à l’école existante, donné par la famille de Courtais L’école est inaugurée en .


Sous l'impulsion du cardinal Lavigerie on y ouvrit une école de garçons en vue des missions d'Afrique.



बालकों का सा Meaning in Other Sites