<< बार्शी बार्सटॉ >>

बार्स Meaning in French



Barres

बार्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le ruisseau des Barres.


Ses descendants continuent l'œuvre d'acclimatation d'espèces de végétaux : plusieurs arboretums sont créés tels que l'arboretum Vilmorin à Verrières, l'arboretum national des Barres et l'arboretum de Pézanin à Dompierre-les-Ormes.


Liste des ZNIEFF :Montagne de la Loube,Ripisylves et annexes des vallées de l'Issole et du Caramy,Barres et collines de Rocbaron et de Carnoules,Barre de Saint-Quinis.


Le village abrite également un très beau château datant du siècle appartint par héritage ou par vente à de nombreuses familles qui se sont illustrées dans la province, notamment les familles de Bazoches (), des Barres (XVe-XVIe s), Olivier (XVIe-XVIIe), Dupin (XIXe s).


Les rues de la Bécasse, de Mainvilliers, Rabuan-du-Coudray, Gambetta et des Barres sont alors créées.


C'est Henry de Barres qui fit terrasser et niveler la cour et l'avant-cour, et déplacer les balustrades, pour qu'elles soit parallèles l'une à l'autre.


Géographie Localisation Urbanisme Typologie Cours-les-Barres est une commune rurale.


L’abbaye bénédictine de Saint-Eusèbe installe un prieuré aujourd’hui disparu, dit des « Barres de Saint Pierre » dans l’épaisse forêt des « Cordaillaous » (moines cordeliers).


Louis Mirault, dit Fanchy (1866-1938), poète et conteur patoisant, père du peintre Pierre MiraultRoger Linet (Cours-les-Barres, le 7 mars 1914 - Chargé, le 15 mars 2003), député communiste, résistant, déporté et secrétaire du syndicat CGT de Renault Billancourt.


Attaque d'un train par des maquisards FFI à la station Sous-les-Barres : 2 douaniers allemands tués1958 : Suppression de la section française (Morez-La Cure).


Roger Linet (Cours-les-Barres, le 7 mars 1914 - Chargé, le 15 mars 2003), député communiste, résistant, déporté et secrétaire du syndicat CGT de Renault Billancourt.



बार्स Meaning in Other Sites