<< बाबुष्का बाबू वाले >>

बाबू Meaning in French



Babou

बाबू फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle joue au Moyen Âge un rôle central dans l'histoire du puissant Empire moghol d'Asie du sud et de l'Inde dont le roi ferghan Babour fut le fondateur.


Beaucoup de poètes et de peintres ont visité la ville, comme Eugène Baboulène, Pietro Santi Bartoli ou Charles Dufresne.


En 1523, la spoliation de Charles III de Bourbon par Louise de Savoie, mère de François , et le don de Germigny à Philibert Babou, son intendant général, conduisent en cinquante ans à la ruine de la seigneurie et à sa disparition des cartes.


Le hameau de Villebabou aurait été bâti par l'un des deux Babou qui furent évêques d'Angoulême au , et était une ancienne maison noble appartenant aux évêques.


Les Petites Filles modèles, adaptation de Jean-Claude Baboulin et Francis Leroi, Éd.


Chapitre 5 : De Nola à Bosoum Il part en expédition à pied avec les porteurs (en tipoye) du au et fait étape à :Nola, Gama, Mokéto, M’bengué, Sapoua, Pakori, Berbérati, Zaora-Yenga, Bafio, Carnot, Sangoua, Bakissa, Bougendui, Cessona, Abo-Boyafé, Abba, Niko, Barbaza, Abo-Bougima, Baboua, Gambougo, Lokoti, Déka, Dahi, Bouar, Batara, Bosoum.


Le , c'est ce que firent les nommés Martin, Ringuenoir, Roger, Lehongre, Ravet, Charlier et Babouin à la ferme du Mousseau.


Il en donna sa démission en 1599, et avait épousé à Chartres, le , Françoise Babou, seconde fille de Jean Babou, seigneur de la Bourdaisière, comte de Sagonne, maître de l'Artillerie de France, et de Françoise Robertet.


Réception critique Le tableau fut jugé sévèrement par Baudelaire qui n'en parla pas en 1863 et il fut vivement attaqué par Paul de Saint-Victor : Hippolyte Babou parle de la « manie de Manet de voir par taches (.


Henri IV fit d'Alluyes un marquisat qui appartenait à Georges Babou de La Bourdaisière et à sa sœur Isabeau, deux des enfants de Jean II Babou, aussi oncle et tante maternels de Gabrielle d'Estrées par leur sœur Françoise Babou.



बाबू Meaning in Other Sites