<< बाबूश्कास बाम मछली >>

बाम Meaning in French



baume

बाम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Liens externesJean-Noël Pascal, Les Poètes et le président : Colardeau et Léonard adaptateurs du Temple de Gnide, (format PDF)Antoine Gilbert Griffet de Labaume (1750-1805) : La Messe de Gnide, poème (1793).


Une baume (bauma) est une grotte ou caverne située sur une hauteur.


D'autres joueurs comme Bordere, Natouri, Bieganski, Bettache, Perra, Labaume, Darchicourt, Guillot, Deleuil ou encore Jacotin ont évolué au plus haut échelon du football français.


Le site préhistorique de la baume de Ronze.


Géographie Le territoire de la commune est limitrophe de dix communes ; dont quatre communes ne touchent Laneuveville-aux-Bois que sur quelques mètres : Mouacourt, Vého, Thiébaumenil et Crion.


Phytonymie Étymologie Cette espèce est dédiée à Sainte Barbe, patronne des canonniers, des artificiers, des métallurgistes et des pompiers, cette plante était censée fournir un baume vulnéraire apaisant les blessures liées au feu, en vertu de la théorie des signatures.


jpg|La baume de Ronze.


Utilisations Le camphre est utilisé dans la production du celluloïd, d'explosifs, ainsi qu'en médecine pour ses propriétés antiseptiques et légèrement anesthésiques (il constitue par exemple le principal composant du baume du tigre).


Histoire Préhistoire La présence de nombreux sites archéologiques sur le territoire de la commune témoigne d'une occupation humaine dès le Néolithique, principalement dans les grottes, notamment à la baume Archée et dans la grotte des Faux-monnayeurs.


Il sera nommé Landbaumeister en 1705 et Oberlandbaumeister en 1718, sous la direction de son maître Johann Friedrich Karcher à qui il succède.


L'arrivée de Ranieri redonne du baume au cœur des Romains, qui terminent la saison avec une série de neuf matchs consécutifs sans défaite.


Elle est utilisée en médecine comme expectorant, balsamique (qui agit comme un baume), antiseptique urinaire et pulmonaire (en association avec l'eucalyptus et le benjoin) et révulsif en usage externe dans la recherche biomédicale.



बाम Meaning in Other Sites