बाइवेलेंसी Meaning in French
bivalence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बाइसनबाइसपिड वाल्व
बाइसपिडेट
बाइसिकल
बाइसेप्स
बाई
बाई प्रोपेलेंट
बाई वर्क
बाई वाल्व्स
बाईं आंखों
बाईं ओर घूर्णन
बाईं ओर मुड़ें
बाईं कोरोनरी धमनी
बाईं गैस्ट्रिक धमनी
बाइवेलेंसी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cependant, lors de la formation du complexe d’Œdipe, le petit garçon voit naître des sentiments libidinaux envers sa mère, et celui-ci se trouve donc en proie à l’ambivalence : idéaliser le père, tout en ressentant des désirs hostiles envers lui car celui-ci lui « barre la route » et l’empêche de concrétiser ses désirs envers sa mère.
La vertu Étymologiquement, gourmandise vient de gourmand, et le gourmand est généralement défini comme1- quelqu'un qui mange avec avidité; qui aime les bons morceaux2- quelqu'un qui est avide de connaitre; qui aime ce qui démontre l'ambivalence du terme.
Dans la poésie française, on a pu voir des références à Hippocrène chez Ronsard, qui voit dans l'amour la même ambivalence, celle même de la rose, symbole de pureté et d'amour mais couleur de sang et couverte d'épines.
Fidèle à ce quadrillage symbolique du réel, De Chirico révèle bien toute l’ambivalence de l’état mélancolique qui « dispose à la délectation morbide mais favorise aussi l’exaltation douloureuse du génie : extase poétique ou visionnaire, contemplation extralucide, méditation et vaticination.
Dans un deuxième temps, il propose une première explication relative au concept de « névrose obsessionnelle » qui serait mise en jeu par le biais d'une ambivalence affective.
Mais cette ambivalence prend fin en février 1972 avec l'affaire du chalet Asama où la police découvre que peu avant l'incident, l'armée rouge unifiée avait opéré une grande purge parmi ses membres, dont la plupart des femmes car suspectées de consumérisme.
Sous l’influence de Georg Simmel, il analyse l’ambivalence des êtres sociaux qui sont à la fois à la recherche de la sécurité et de la liberté.
Il dénonce une interprétation restrictive de l’artisanat comme travail manuel, interprétation qui remonterait à Aristote, mais qui serait plus profondément liée à l’ambivalence de la technique dans la civilisation occidentale.
Relations entre Israël et la Jordanie La relation entre la dynastie hachémite et les dirigeants israéliens se caractérise par une ambivalence.
De cette volonté naît la série des Ambivalences dans les années 1980.
Cependant, si le complexe d'Œdipe permet l'expression radicale de l'attirance à l'égard de la mère et d'hostilité à l'égard du père, au contraire, dans le complexe d'Électre, cette expression se teinte toujours d'ambivalence.