बहुलता Meaning in French
pluralité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बहुलता सेबहुलवाद
बहुलवादी
बहुलीकरण
बहुलोक
बहुव
बहुवचन
बहुवचन में अभिव्यक्त करना
बहुवचन में उपयोग किया जाता है
बहुवचन रूप
बहुवचन होने की अवस्था
बहुवर्णी
बहुवर्ध्यक्ष
बहुवर्ध्यक्षी
बहुलता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À partir de la période conciliaire, La Croix souhaite être un lieu de débat et de pluralité au sein de l'Église catholique, dans l'esprit de l'Instruction pastorale sur les médias, Communio et Progressio, qui en 1971, reconnaît la pluralité légitime des médias catholiques.
Dans Esprit (septembre 1970), il précise à Jean-Marie Domenach :Pour ma part, je considère qu'aucune libération de l'un des termes : société/psychisme/pluralité mondiale, n'est possible sans la libération des deux autres.
Bien qu'il n'existe pas de « races humaines », on constate une « pluralité humaine » sans hiérarchie liée.
Maire Le maire était élu « à la pluralité absolue des voix » — c'est-à-dire à la majorité absolue des suffrages exprimés.
Ce néologisme symbolise la pluralité des techniques enseignées à l'École polytechnique.
Cette hypothèse a le bénéfice d'expliquer l'apparition de l'endométriose dans une pluralité de localisations.
Textes en ligneDiscours nouveau prouvant la pluralité des mondes : que les astres sont des terres habitées et la terre une estoile, qu'elle est hors du centre du monde dans le troisiesme ciel et se tourne devant le soleil qui est fixe, et autres choses très curieuses / par Pierre Borel, .
Conscient des problèmes posés par cette pluralité de références, le roi français Louis XIII réunit en 1634 les plus importants géographes et astronomes d'Europe pour qu'ils s'accordent sur la définition d'un premier méridien unique.
Les membres du corps municipal autres que le maire étaient élus « par bulletins de liste de dix noms » — c'est-à-dire au scrutin plurinominal — et à la « pluralité du quart des suffrages » — de sorte que chaque membre du conseil général de la commune recueillant au moins un quart des suffrages exprimés était élu.
Il s'engage également pour le nouveau parti Union, progrès et démocratie, pour sa défense d'une Espagne unie dans la pluralité.
D'ailleurs, il favorise la pluralité sportive et pourrait envisager la création d'un nouveau terrain de football.