बलिस्ता Meaning in French
baliste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बलुआबलुआ किनारा
बलुआ पत्थर
बलुआ पांक
बलूच
बलूची
बलूत
बलूत का
बलूत का फल
बलूत का फल कप
बलूत का फल ट्यूब
बलूत का फल थकानेवाला
बलूत का फल स्क्वैश
बलूत का बना हुआ
बलिस्ता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les balistes nagent généralement par ondulations de leurs nageoires dorsale et anale, qui sont grossièrement symétriques, mais utiliseront la caudale pour les accélérations subites.
Isaac l’Aveugle a été le premier kabbaliste à présenter les sefirot comme les causes mystérieuses et les essences de toute réalité.
Le kabbaliste juif Abraham ibn Ezra, né vers 1092 et mort vers 1167, compila toutes les données astrologiques de son temps sur lesquelles il mit la main : Ptolémée (qu'il tenait en piètre estime en ce qui concerne l'astrologie prédictive), Dorothée de Sidon, les sages de l'Inde, les Perses et les Égyptiens.
Ajoutons également le poème liturgique Yedid nefesh, composé à Safed au par le rabbin et kabbaliste Elazar Azikri.
Description et caractéristiques Les balistes sont de gros poissons massifs et anguleux, comprimés latéralement, et généralement facilement identifiables.
Charles Mopsik, Cabale et Cabalistes, Albin Michel, 2003.
Parmi les marchands qui s'y établissent, on trouve la famille du futur kabbaliste Jacob Frank (1726-1791), à l'origine du mouvement religieux de frankisme.
Un kabbaliste chrétien, Johannes Reuchlin, parle des 72 anges qui « ont pouvoir sur la terre entière » et ont chacun un Nom secret correspondant à un pouvoir de Dieu (Schemhamphoras) ; il ajoute d'autres noms : Metraton (« prince de l'univers »), Raphaël (gouverneur du Ponant), etc.
Le symbole dans l'alphabet phonétique international est un h minuscule : La baliste (du latin ballista et du grec , à partir du mot , ballein, « lancer, jeter », au pluriel ballistæ en latin) était un engin de siège développé à partir d'une arme grecque plus ancienne.
Concept et création Critique et analyse Adaptations Dans le film Les Deux Tours, on trouve également des balistes, qui lancent des grappins sur les murailles afin d'élever des échelles de siège.
La baliste est abandonnée au haut Moyen Âge au profit des engins à contrepoids, la pierrière puis ses perfectionnements : la bricole, le mangonneau, le trébuchet.
Pour la reproduction, les balistes pondent des œufs sur un « nid » sur le fond, que la femelle (parfois le mâle) gardera farouchement, quitte à attaquer un plongeur imprudent (le baliste titan Balistoides viridescens est connu pour sa morsure redoutable).