बलगमी Meaning in French
mucus
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बलथाजारबलदायक
बलपूर्वक
बलपूर्वक ग्रहण
बलपूर्वक छीनना
बलपूर्वक धन लेना
बलपूर्वक परिश्रम
बलपूर्वक मांगना
बलपूर्वक मांगने का
बलपूर्वक मांगने वाला
बलपूर्वक रोकथाम; शक्ति या अधिकार से नीचे
बलपूर्वक वसूल करना
बलमा का पेड़
बलयाकार
बलगमी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les cils repoussent le mucus vers le pharynx, où il sera dégluti.
De même, ils gonflent lorsque les cavités nasales sont exposées à un allergène qui provoque l'inflammation des muqueuses et une production abondante de mucus.
Sa peau est recouverte d'un mucus qui lui permet de se glisser dans des aspérités et trous pour se dissimuler.
Les principaux symptômes sont :Bronchospasmes ;Production accrue de mucus qui provoque l'obstruction des voies aériennes ;Bronchectasie.
Il provient du latin « muccare », lui-même dérivé de « muccus » (« mucus »).
Références Lien externe Systèmes d'exploitation temps réel de LynuxWorksSystème d'exploitation temps réel Les Myxozoa (du grec ancien « limon, mucus », la voyelle thématique et « animal ») sont un groupe de cnidaires ayant un mode de vie parasite.
Si les cils sont endommagés ou paralysés, comme lors d'une infection nasale, le mucus devient épais et jaunâtre (purulent) s'accumule dans les fosses nasales, voire dans les sinus.
Comme les autres poissons apparentés, cette espèce est ovovivipare : lors du développement intra-utérin, les embryons se nourrissent de vitellus puis d'un liquide histotrophe contenant du mucus, de la graisse ainsi que des protéines, il s'agit d'une sorte de « lait utérin » sécrété par la mère.
Tout en étant apparemment en bonne santé, ils peuvent excréter un certain temps ou "longtemps" le virus influenza aviaire H5N1 dans leurs fientes et le virus peut être présent et infectieux sur leurs plumes et dans les mucus excrétés par le bec ou les narines.
Dans les cas de sécheresse sévère, le mucus sèche dans le nez et forme des croûtes douloureuses.
Ces cellules épithéliales glandulaires sécrètent de la mucine empaquetée dans les granules de sécrétion stockés au pôle apical, puis libérée dans la lumière intestinale pour former le gel de mucus.