<< बलपूर्वक धन लेना बलपूर्वक मांगना >>

बलपूर्वक परिश्रम Meaning in French



labeur

बलपूर्वक-परिश्रम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Son ambition restée intacte et son moral d’acier lui permettent, après quelques années de dur labeur, de devenir un respectable fermier.


Contrairement aux artistes pensionnés par un mécène ou à ceux qui exercent plusieurs activités, Beccafumi insistera, sa vie durant, sur le fait qu'il «ne vi[t] de rien d'autre que de [son] labeur et de [son] art».


Selon Franz Grenet la richesse du pays dépendait plutôt du labeur acharné et intelligent des creuseurs de canaux, qui ont su, en amenant l'eau et en acclimatant des plantes et des arbres fruitiers comme le pêcher, obtenir des produits de grande qualité recherchés jusqu'en Chine.


Le , les trois imprimeries de labeur du Groupe républicain lorrain, filiale du Crédit mutuel, Est imprimerie, Imprimerie Michel et Interprint, sont vendues au groupe des Imprimeries Morault.


La couleur or pour symboliser que nos ancêtres ont contribué par leurs labeurs aux richesses de notre milieu pour en faire un endroit privilégié pour ses résidents.


Longtemps après, un document dit que le village était encore « crus en rapaille et buissons, faute de labeur et de culture », faute aussi de population pour y parvenir.


Je pouvais trop tout : me tuer de labeur jour et nuit, ou me tourner les pouces.


Ses débuts furent pénibles, il se mettait à la besogne à cinq heures du matin pour ne se reposer que lorsqu’il avait achevé son œuvre quotidienne, prodigieux labeur qui dura vingt ans.


Ainsi, le traité Meguila [22b] nous enseigne que les femmes sont exemptes du labeur à Rosh Hodesh.


Les succès s’enchaînent au prix d’un intense labeur : de 1669 à 1675, pressée par de sérieuses difficultés financières, la romancière ne cesse d’écrire et de publier.


Le choix de l’affiliation à un ordre religieux vient ainsi établir une hiérarchie stricte qui s’oppose immédiatement à l’égalité vécue dans le labeur quotidien de la période érémitique.



बलपूर्वक परिश्रम Meaning in Other Sites