बंदियों Meaning in French
les prisonniers
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बंदीबंदी का
बंदी कुर्ता
बंदी पक्षी
बंदी प्रत्यक्षीकरण आदेश
बंदी प्रत्यक्षीकरण की रिट
बंदी बना हुआ
बंदी बनाना
बंदी बनाने वाला
बंदी वित्त कंपनी
बंदीकरण
बंदीगृह
बंदी गृह
बंदीगृहों के प्रबंध का अध्ययन
बंदियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il commence sa carrière à l'Agence centrale pour les prisonniers de guerre, alors sous la direction de Roger Gallopin, et est affecté au secteur Afrique du Nord.
Paniquée à l’idée de tomber dans les mains des Bernois connus pour ne pas faire de sentiments avec les prisonniers, la garnison savoyarde laissa la vie sauve aux captifs et s’échappa durant la nuit par le lac.
En , le Bey Mourad Bou-Bala de Tunisie déclare la guerre à la Régence d'Alger qui à la tête de son armée part faire le siège de Constantine et massacre les prisonniers algériens capturés.
Le , il est commissaire pour les prisonniers de guerre, et signe à Londres avec la Grande-Bretagne un Cartel pour l'échange des prisonniers de guerre.
On y fustigeait les prisonniers pour leur faire expier leurs fautes.
Soumis à un rythme forcené, les prisonniers achèvent la construction du camp un mois plus tard.
Beaucoup des conditions imposées par l'expérience étaient arbitraires et ne correspondaient pas aux conditions réelles des prisons de l'époque (notamment le fait que les prisonniers arrivaient les yeux bandés, qu'on les empêchait de porter des sous-vêtements, de regarder par la fenêtre ou d'utiliser leurs noms).
Sa vocation est de défendre les prisonniers de guerre pendant la captivité et de les insérer dans la résistance dès leur retour sur le territoire national.
La surmortalité frappe essentiellement les militaires, les réfugiés et surtout les prisonniers vendéens.
Et les prisonniers furent sauvés ».
Lorsqu'Adolf Hitler lance l'opération Barbarossa, entraînant les Soviétiques à s'allier au Royaume-Uni, les prisonniers français sont rassemblés au sud de Moscou et leur liste transmise à la France libre par l'intermédiaire des autorités britanniques.
La répression avait cependant commencé avant : , le sénateur victime de deux tentatives d'assassinat de la Triple A, rappelle qu'avant le « il y avait déjà 900 disparus », sans compter les innombrables prisonniers politiques, « presque tous péronistes » et « pas nécessairement Montoneros ».
Parmi les prisonniers, 748, dont Sombreuil, sont fusillés à Auray, Vannes et Quiberon entre le et le .