फिनीशिया Meaning in French
Phénicie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फिनेरोगामेफिनोल
फिनोलिक
फिनोलॉजिकल
फिनोलॉजी
फिन्ड
फिपेंस
फिप्पल
फिफर
फ़िफे
फिबुला
फिब्ड
फिब्रिलेटेड
फिब्रिलेशन
फिनीशिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ils ne se contentent pas d’utiliser des abris naturels, mais construisent des ports là où les Phéniciens ne le pouvaient pas.
Entre l'Asie et l'Afrique, plusieurs races, notamment les Chamites, que Gobineau n'assimile pas aux Noirs, et les Sémites, développent des civilisations, toutes marquées à un degré plus ou moins fort, par un métissage avec la race noire : c'est le temps de l'Assyrie, de la Phénicie, ou de l'Egypte.
Apparition des Amorrites, nomades originaires d’Anatolie et d’Arménie, en Syrie et en Phénicie.
On peut se demander pourquoi les sites d’Ugarit et de la future Séleucie de Piérie n’ont pas eu la faveur des Phéniciens, pourtant toujours à l’affût de sites où faire prospérer leur commerce.
Selon les travaux de Pierre Savelli de Guido, (comte Savelli de Guido, ancien maire de Corbara et historien, membre de la société d'archéologie Lorraine), le site serait celui de la cité antique de Balanea fondée par les Phéniciens (?), évoquée par Ptolémée, Strabon et Pline l'Ancien et abandonnée pour cause d'insécurité.
Son site, rejeté par les Phéniciens, était peu adapté à la création d'un port.
Histoire L'arrière-pays des Phéniciens Durant l'Antiquité, le littoral méditerranéen voit se développer la civilisation florissante des Phéniciens, organisée en cités portuaires.
Selon les historiens locaux, Agilla était bâtie sur le site de l'actuel hameau d'Occiglioni et était une petite ville prospère et dépendante de la ville de Tyr en Phénicie.
On dit aussi qu'ils descendraient des Phéniciens, c'est le phénicianisme.
Néanmoins, diverses influences ont opéré selon les périodes ; sont passés Phéniciens (commerce) et Grecs, les Ligures (-2000 jusqu'au (colonisation), les Étrusques (apogée de -600 à -350 av.
Elle est aussi installée dans la zone la plus proche des Phéniciens alors présents en Sicile.
Le terme « phénicien » vient de « phoïnix » en grec, qui est littéralement la « couleur de sang » ou teinture pourpre que les Cananéens (à l'âge du bronze) puis leurs successeurs Phéniciens (à l'âge du fer) tiraient du murex, mollusque méditerranéen.