<< फालर्नियन फालस्टाफियन >>

फालस Meaning in French



phallus

फालस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Melanie Klein suppose au contraire de Freud une sexualité originairement féminine, puisqu'étant une sexualité essentiellement de réception, d'incorporation : ce n'est qu'au passage à l'Œdipe que le petit garçon devra changer de mode et passer à la pénétration, et donc au phallus.


Interdite, l'image du phallus fut remplacée par celle d'un simple mur en pierre.


Pour les hommes, le pénis est la plupart du temps noté par un trait ; on trouve aussi des figures au phallus proéminent.


Le phallus au centre de tout Phallus œdipien Voir aussi Le phallus en psychanalyse.


Il est néanmoins à noter que le terme phallus ne fut employé que très rarement par Sigmund Freud.


En , partant de Java, il accomplit une exploration de cinq mois dans les forêts vierges et montagneuses de Sumatra, où il découvre le fameux Amorphophallus titanum la plus grande inflorescence du monde, ce qui va le rendre célèbre.


Le phallus était l'image du Feu divin, comme la semence était perçue comme un « feu de la procréation » : il était invoqué comme protecteur de la fertilité agricole ; il présidait peut-être aussi à la génération animale.


Tout en bas à droite de la dalle de Vitlycke, un homme les bras levés (orant) fait face à un serpent, ce qui peut confirmer l'association du phallus et du serpent dans le culte de la fertilité.


Le phallus, en effet, y jouait le rôle principal.


Il semble d'ailleurs, d'après le récit de Varron, que dans les cérémonies le dieu fut représenté symboliquement par le phallus.


Historique L'hypospadias est connu depuis l'Antiquité, la plus ancienne trace dont on dispose est une céramique grecque antique de Chios datant d'environ 610 , découverte à Naucratis et représentant un « phallus-vulvaire ».


Description et histoire Unique au monde, il est exclusivement consacré à la phallologie, soit l'étude des phallus de mammifères.



फालस Meaning in Other Sites