<< फाल्कन फाल्किर्क >>

फाल्कन्स Meaning in French



faucons

फाल्कन्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Son pays natal On ignore où Walther est né : il y avait au Moyen Âge de multiples bourgades du nom de Vogelweide (« volière »), où l'on dressait les faucons pour la chasse.


Scandalisés par « l'inhumanité » des Espagnols, les Américains étaient incités à demander une « intervention » que même les faucons les plus blasés, tel le jeune Theodore Roosevelt, auraient considéré comme une affaire réglée.


Prédation Les fauvettes se font capturer par les éperviers d'Europe dans l'aire de reproduction, ainsi que par les faucons d'Éléonore pendant leur migration.


Zoologie Falco, le genre animal auquel appartiennent les faucons.


En 1988, un couple de faucons pèlerins y élit domicile, la présence de nombreux pigeons n'y étant pas étrangère.


En référence à la légende de saint Antonin, et aussi à la présence de faucons pèlerins dans les falaises qui dominent les gorges de l'Aveyron, les habitants de Saint-Antonin-Noble-Val étaient souvent désignés par leurs voisins comme « Picats de l'ègla », piqués de l'aigle.


Symbolique Aux États-Unis, les militaristes sont métaphoriquement nommés les « faucons » (« hawks », parti pris des bellicistes) et les pacifistes les « colombes » (« doves »), comme lors des débats politiques à la veille de l'intervention américaine en Irak.


Bien que son nom rappelle celui du genre des faucons, son apparence est inspirée du faisan du Viêt Nam.


Au moins 280 espèces d'oiseaux sont présentes à Banff, dont des prédateurs comme le Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus), l'Aigle royal (Aquila chrysaetos), la Buse à queue rousse (Buteo jamaicensis), le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus), et diverses espèces de faucons, dont le Faucon émerillon (Falco columbarius).


Toponymie Le site, comme beaucoup d'autres villes égyptiennes, a eu plusieurs noms au cours de l'histoire :en égyptien ancien, son nom était Nekhen (Nḫn), signifiant « la Forteresse » ;en grec ancien, son nom était Ἱεράκων πόλις (Hiérakon polis), signifiant « la ville des faucons » ;son nom arabe actuel est الكوم الأحمر (Kôm el-Ahmar).


Babouins et ibis pour le dieu Thot, mais également chats pour la déesse Bastet dont le sanctuaire est rénové et faucons s de diverses divinités majeures tels Horus ou Isis.



फाल्कन्स Meaning in Other Sites