फाइनेंशियल का Meaning in French
des finances
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फाइनैंशलफाइबर
फाइबर ऑप्टिक
फाइबर ऑप्टिकल ट्रांसमिशन सिस्टम
फाइबर का एक बंडल विशेष रूप से तंत्रिका फाइबर
फाइबर ग्लास
फाइबर बोर्ड
फाइबर से
फाइबरस्कोप
फाइब्रिन
फाइब्रिन की उपस्थिति द्वारा विशेषता
फाइब्रिन को रक्त से हटा दें
फाइब्रिनस
फाइब्रिनोजेन
फाइनेंशियल-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
* Il obtient du peuple l’acception d’un nouveau régime des finances fédérales.
Ceux-ci furent cependant arrêtés quelques années plus tard, en 1775, sur ordre du contrôleur général des finances Turgot, en raison de la mort de Laurent le et du manque de fonds dû à la guerre d'Amérique.
Douze nouvelles taxes sont créées par son ministre des finances Colbert, entre 1664 et 1675 qui a décidé de passer outre les prérogatives des États de Bretagne qui ont refusé ces nouvelles taxes (l'édit d'union de la Bretagne à la France de 1532 spécifiait « Aucun impôt ne pourra être levé que par le Parlement et les États de Bretagne »).
En 1924, Havenga devient le ministre des finances dans le gouvernement de James Barry Hertzog dont il est proche.
Il a présenté en 2002 au nom de la commission des finances de l’Assemblée nationale un rapport intitulé L’Ambassadeur, entre tradition et modernité consacré à la restructuration du réseau diplomatique français.
Il est le fils unique du sieur de Cottes et petit-neveu du seigneur de Marles, chef des domaines et des finances.
Outre l'état des finances de la France, qui se relevait alors de dix années de guerres intérieures et extérieures, un désaccord persistant avec Émiland Gauthey sur les méthodes retarde encore la décision.
En 1784, Lavoisier proposa à Charles-Alexandre de Calonne, alors contrôleur général des finances, d'enfermer Paris dans un nouveau mur d'enceinte, en faisant percer des ouvertures exclusivement destinées à l'introduction des marchandises nécessaires à la consommation des habitants de la capitale, afin de lutter contre la contrebande.
Ils eurent :Gaston, comte d'Argout, maître des requêtes au Conseil d'État, grand-père de Pierre Marc de Voyer de Paulmy d'Argenson ;Maurice d'Argout, receveur général des finances, régent de la Banque de France ;Louise Justine d'Argout, épouse de Léonce Mazuyer, consul de France dans les États romains.
Puis acquisition par Desmarets, contrôleur des finances, puis son fils Jean Baptiste Desmarets qui lui succède, appelé le maréchal de Maillebois.