<< फाइबर से फाइब्रिन >>

फाइबरस्कोप Meaning in French



fibroscope

फाइबरस्कोप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les premiers fibroscopes souples, destinés à l'endoscopie digestive, sont apparus au Japon en 1962.


La miniaturisation du matériel a ensuite permis l'adjonction, pour certains modèles de fibroscopes souples, d'une sonde d'échographie permettant de réaliser une échoendoscopie bronchique.


Le fibroscope permet d'explorer de façon très complète (par vision directe, photographie, cinématographie, télévision), et la réalisation de prélèvements par biopsie de la muqueuse bronchique, de la muqueuse nasale, pharyngienne ou de la muqueuse du tube digestif.


Fibroscopie bronchique Ce traitement consiste à introduire le fibroscope jusqu'à la zone atélectasiée pour pouvoir aspirer le "bouchon" responsable de l'atélectasie, constitué le plus souvent de sécrétions bronchiques.


Spectacle à sketchesPièce de théâtre de 2001Pièce de théâtre françaisePièce de théâtre de Pierre Palmade redirect Wilhelm von Gloeden Cacographie (casse) Un fibroscope, appelé aussi flexoscope, est une variété d'endoscope conduisant les rayons lumineux par un faisceau de fibres optiques souples.


La taille des fibres fut également réduite par rapport aux endoscopes digestifs (de 16 à 14 µm), afin que le calibre du fibroscope soit assez fin pour passer dans les bronches les plus éloignées.


En 1964, le chirurgien japonais Shigeto Ikeda développa le premier fibroscope souple destiné à l'exploration des voies respiratoires, en collaboration avec les sociétés Machida Endoscope Co.



फाइबरस्कोप Meaning in Other Sites