<< फरफेट फरमान >>

फरफ्यूरल Meaning in French



furfural

फरफ्यूरल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Notes et références Voir aussi Bibliographie 2006Épreuve aux Jeux olympiques d'hiver de 2006Patinage de vitesse sur piste courte en Italie Le furfural est un composé chimique industriel qui est le dérivé de divers produits secondaires agricoles comme le maïs, le son d'avoine et de blé, et la sciure.


Un rendement jusque 10% par rapport à la masse originale de matière végétale peut être atteint pour la production de furfural.


Le nom furfural vient du mot latin furfur, qui signifie son, par référence à la source la plus courante.


Propriétés physico-chimiques Le furfural, fraichement distillé, est aux conditions normales de pression et de température un liquide incolore avec une odeur pénétrante d'amande, qui devient plus sombre après exposition à l'air ou après une longue durée de stockage.


Le furfural est un aldéhyde hétérocyclique, avec la structure cyclique (furane) indiquée à droite.


Histoire Le furfural a été pour la première fois isolé en 1832 par le chimiste allemand Johann Wolfgang Döbereiner, qui en obtient une très petite quantité comme produit secondaire de la synthèse de l'acide formique.


Les xyloses ainsi obtenus sont déshydratés pour former le furfural.


Le furfural est miscible avec la plupart des solvants organiques mais seulement en très faible quantité avec les hydrocarbures saturés aliphatiques.


Utilisations Le furfural est utilisé comme solvant en raffinage pétrochimique pour séparer les diènes (qui sont utilisés pour fabriquer le caoutchouc synthétique) des autres [furfural, avec son odeur épicée et amandée, est utilisé dans la fabrication d' Les épreuves de ski de fond aux Jeux olympiques de 2006 ont eu lieu entre le 12 février et le .



फरफ्यूरल Meaning in Other Sites