फफोलेदार Meaning in French
boursouflé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फबती कसते हुएफबना
फ़ब्ती
फर
फर टुकड़ा
फ़र.
फ़रकुला
फरड
फरडेल्स
फरडोल
फरथिंगल
फरफर
फर फर करना
फरफराहट
फफोलेदार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C'est à cette période qu'il invente son premier personnage, s'inspirant des traits du père Thomas : ce sera Gnafron, cordonnier lyonnais (« regrolleur »), dont le nez rouge boursouflé témoigne de son amour un peu trop prononcé pour le beaujolais.
Civilisation de la Nature : Bête à cornes, Bête, Créature sylvestre, Géant, Amanite boursouflée, Fée des neiges, Scarabée de meute, Insecte géant, Totem mystère.
Il apparaît sous la forme d'un énorme démon ventru et boursouflé, dont la chair en putréfaction se déchire en certains endroits pour laisser passer des organes, du pus et d'autres substances immondes.
Son corps globuleux est plus ou moins informe, flasque, boursouflé et couvert d'excroissances cutanées verruqueuses.
Puis vint ce grand temple à la façade symétrique et aux colonnes boursouflées, le Monument égyptien (1884-1891), temple avec quatre colonnes décorées de boules de grès et qui deviendra le Temple de la Nature.
Son grand frère, le jésu ou jésus de Morteau, est une saucisse de plus grande taille à l'aspect boursouflé.
Leur état boursouflé et fragmentaire suggère que ces éléments de parure en métal ont accompagné la dépouille mortelle sur le bûcher.
Envoyé en ambassade à Remiremont pour féliciter la princesse Christine, de la maison de Lorraine, sur sa nomination à cette abbaye, il se vengea de l'accueil plein de hauteur qu'elle lui fit essuyer par une chanson qui déplut à la "princesse boursouflée" (page 146 du volume Œuvres complètes de Boufflers, de l'Académie française - Tome premier).