फतवा Meaning in French
fatwa
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फतसियाफतह
फ़तह
फतह क्रांतिकारी परिषद
फतिंगा
फतिहाह
फतुहा
फन
फन गेम्स
फन फेयर
फनकार
फनकारी
फनदार विषैला सांप
फनबुलिस्ट
फतवा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
« Une fatwa interdit de porter la croix au cou.
Nabil Sahraoui est alors remplacé par Abdelmalek Droukdal, qui lance une fatwa contre Hassan Hattab, qui lancerait de faux communiqués, avec le sceau du GSPC (9 février 2005).
En réaction à la fatwa qui touche Salman Rushdie en 1989, il publie en 1994 un essai intitulé Une Fiction troublante, qui étudie l'ouvrage qui a provoqué la mise en cause de Rushdie, Les Versets sataniques.
Khamenei rappelle la fatwa en 2015.
Depuis l'édiction de la fatwa jusqu'en février 2020, trente-huit personnes seraient mortes à la suite d’attentats contre les traducteurs ou éditeurs de Rushdie ou à la suite d’une tentative d’assassinat contre Rushdie lui-même.
En 1890, il rencontre le Britannique Gerald Talbot et signe un contrat lui accordant la propriété de l'industrie du tabac iranienne, mais est ensuite forcé d'annuler le contrat après que Mirza Reza Chirazi a promulgué une fatwa qui rend la culture, le commerce et la consommation de tabac [(sacré)|haram] (voir « révolte du tabac »).
Un membre d'un autre GIA, Hassan Hattab, émet une fatwa condamnant le groupe de Ait Ziane pour ne pas l'avoir exécuté.
Salman Rushdie fait l'objet d'une fatwa de l'Ayatollah Roubollah Khomeiny, et celui qui se fait appeler Yusuf Islam depuis sa conversion vient de se déclarer en faveur de cette condamnation, même s'il précisera plus tard ne pas soutenir l'appel à l'assassinat.
Une troisième structure sera créée, qui, elle, émettra des fatwas.
La fatwa du Guide suprême ordonnant ce massacre a été officiellement publiée par le régime.