फटकारा हुआ Meaning in French
réprimé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फटनाफटने
फटने वाला
फटने वाला डिवाइस
फट फटने
फटफटाना
फटा
फटा हुआ
फटा पुराना
फटाव
फटी
फटीचर
फटी फटी की तेरस
फटे कपड़े
फटकारा-हुआ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1871, la Commune de Paris est violemment réprimée par les troupes de Thiers.
Pour autant, la mort de Cleitos a pu écorner le loyalisme d'une partie des Macédoniens à l'égard d'Alexandre, comme en témoigne la conjuration des Pages durement réprimée et l'exécution de Callisthène qui s'ensuit en 328.
Elles marchèrent ainsi d’Abidjan à Bassam, jusqu’à la prison pour réclamer justice, avant que le mouvement ne soit brutalement réprimé à Bassam.
Ces manipulations sont traquées par les autorités surveillant les marchés financiers, telle que l'AMF en France, et réprimées par le droit boursier.
Il achève ses études en 1785, quatre ans après la cruelle répression par laquelle l'archevêque et vice-roi Antonio Caballero y Góngora avait réprimé la révolte des Comuneros, et qui, vers 1789, croyait au besoin de reformer les systèmes éducatifs obsolètes de la vice-royauté.
1773 - Révolte du Niolu contre les troupes françaises ; elle est impitoyablement réprimée par les troupes du général Sionville et ses supplétifs corses dont François-Antoine Gaffori dit Gafforiu, fils de Jean-Pierre Gaffory.
Déroulement Le ont lieu à Téhéran des émeutes violemment réprimées, connues sous le nom de « Vendredi noir ».
Les paysans grecs se révoltèrent, mais l'insurrection fut durement réprimée.
Il occupera ce poste pendant la tragédie de Tlatelolco où un rassemblement étudiant est réprimé dans le sang le .