प्लेसबो Meaning in French
placebo
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्लेसमेंटप्लेसमेंट कार्यालय
प्लेसमेंट सेंटर
प्लेसमैन
प्लेसर खनन
प्लेसहोल्डर
प्लेसहोल्डर्स
प्लेसेसौर
प्लेस्टेशन
प्लैंक
प्लैंक ओवर
प्लैंकटन
प्लैंकलेस
प्लैंकस्टी
प्लेसबो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Deux méta-analyses d'essais cliniques trouvent que, en cas de dépression légère ou de dépression modérée, qui correspondent à la grande majorité des cas de dépression, l'effet des ISRS est petit ou nul comparé au placebo.
Une étude sur 80 volontaires en aveugle a été menée pour comparer l'effet de quartz par rapport à des placebo, d'apparence identique, en pâte.
Après 14 mois, le méthylphénidate est plus efficace que la thérapie comportementale pour réduire les symptômes du TDAH, bien que la thérapie comportementale soit elle-même assez efficace (étude réalisée sans placebo).
Avec cynisme, un médecin pourra se montrer convaincu par l'efficacité d'un placebo que son patient lui aura demandé ; réciproquement, des malades se comporteront quelquefois en conformité avec le diagnostic de leur médecin, de façon à s'en faire une sorte d'allié.
L'expérience a conclu : « Il n'y a pas de preuve que la lithothérapie ait un résultat supérieur à l'effet placebo.
La moitié des participants a bu trois tasses d’infusion d'hibiscus par jour et l’autre moitié, un placebo aromatisé.
* Aucune des souris traitées avec un placebo et exposées au H5N1 du Viêt Nam n’a survécu.
Les effets positifs proclamés de la lithothérapie sont donc attribués à l'effet placebo.
Les premières études montraient qu'il n'y avait pas de différence significative, du point de vue des effets indésirables, avec un placebo.
Les auteurs ont conclu que, bien que l'efficacité supérieure des ISRS à un placebo soit significative, elle n'excédait pas les critères NICE d'un effet cliniquement significatif.
» Voir aussi Articles connexes CristalPseudoscienceEffet placeboFaux minéraux et fossiles : article qui souligne certains risques de la lithothérapie Liens externes .
Les patients ont été répartis aléatoirement dans trois groupes, chaque groupe prenant soit le placebo, soit un gramme ou trois grammes d'acide ascorbique par jour pendant un an.