प्लाज्मा Meaning in French
plasma
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्लाज्मा टिकलप्लाज्माफेरेसिस
प्लाज्मिड
प्लाज्मिड्स
प्लाज्मोडियम
प्लाट रेट्स
प्लाटानेसी
प्लाटिनस
प्लाटून
प्लाटोनिज्म
प्लाथ
प्लानिंग
प्लानीमीटर
प्लानेर
प्लाज्मा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Shepard, archéologue Lien externe Site officielUniversité du Colorado à Boulder En astronomie, une atmosphère (du grec ἀτμός, vapeur, air, et σφαῖρα, sphère) est, au sens large, l'enveloppe externe d'une planète ou d'une étoile, constituée principalement de gaz neutres et d'ions (ou plasmas).
Dans le procédé PIVIC (procédé d’incinération-vitrification en conteneur), le déchet peut être « incinéré » par une torche à plasma directement au-dessus du bain de verre fondu où s’incorporent les cendres et le métal fondu qui tombe au fond du creuset, lequel est sacrifié pour devenir le conteneur primaire du déchet vitrifié.
Pour ces derniers, les posologies d'administration doivent être bien définies afin que les concentrations plasmatiques restent strictement dans l'intervalle thérapeutique.
Cet effet (rare aux niveaux de tension de moins de ) n'est pas souhaitable sur les lignes électriques, mais est utilisé par l'industrie, entre autres, dans les lampes à plasma.
Voir aussi Articles connexes Nobeyama Radio Observatory 45-m Telescope (NRO 45-m Telescope)Observatoire radio de Nobeyama Liens externes Site web NROInterféromètreObservatoire astronomique au Japon Les boules à plasma sont des objets décoratifs qui utilisent certains gaz sous l'état de la matière nommé plasma.
Big Bang — Tabitha Smith : génère des boules de plasma explosives.
En France, les déchets peu ou moyennement radioactifs peuvent aussi être vitrifiés par torche à plasma à Morcenx (gérée par la société INERTAM, filiale du groupe Europlasma).
* Remote plasma-enhanced CVD (RPECVD) - Similaire au PECVD, sauf que le substrat n'est pas directement dans la région de la décharge plasma.
L'objectif est d'identifier un modèle, c'est-à-dire une fonction mathématique, permettant de décrire au mieux l'évolution des observations (concentrations plasmatiques) au cours du temps faisant suite à l'administration du médicament.
les parties sombres de l'image sont sujettes à un micro fourmillement, plus visible lorsque l'on s'approche près de l'écran (mais non visible à une distance "normale" de visionnage)la technologie inhérente au plasma peut produire un phénomène de , similaire aux effets arc-en-ciel produits par les vidéoprojecteurs à technologies DLP.
Les objectifs à atteindre sont les mêmes que lors d'une administration unique :obtenir une efficacité thérapeutique dans les meilleurs délais ;maintenir en permanence une concentration plasmatique active dans l'intervalle thérapeutique ;éviter tout phénomène d'accumulation pouvant conduire à l'apparition d'effets toxiques.
C'est une succession de bobines de Helmholtz qui permet le confinement magnétique du plasma dans un Tokamak.