<< प्लाज्माफेरेसिस प्लाज्मिड्स >>

प्लाज्मिड Meaning in French



plasmide

प्लाज्मिड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il s'agit donc d'une forme de système immunitaire héritable par transmission aux cellules filles, permettant aux archées et aux bactéries de s'adapter rapidement à l'évolution des phages et des plasmides.


Il a été noté que des cultures inoculées à partir de stocks congelés laissent penser que la congélation et/ou la décongélation contribue à l'hétérogénéité de la population en ce qui concerne le nombre de plasmides.


Une application de cette technique pourrait être de transmettre un plasmide à quelques bactéries d'E.


Ces deux bases ont été intégrées dans un plasmide qui a été répliqué au cours de générations successives.


Lors d'une culture in vitro, des plasmides considérés comme vitaux dans les cultures in vivo peuvent disparaitre après quelques générations, mais des clones infectieux peuvent conserver leurs plasmides et se montrer encore infectieux chez la souris à la cultivée).


Des similitudes avec certains mécanismes de partition de plasmides suggèrent que les CRISPR sont des analogues des séquences de partitionnement bactériennes.


Certains plasmides d'archées sont porteurs de CRISPR homologues de ceux portés par l'organisme hôte.


Le système CRISPR-Cas (CASS) est un mécanisme de défense contre les phages et plasmides invasifs, fonctionnant d'une manière analogue à celle du système ARNi des eucaryotes.


C'est le cas par exemple de Sulfolobus et du plasmide pNOB8.


Rôle « immunitaire » du système CRISPR-Cas En 2005, on observe que les séquences de certains spacers sont identiques à celles de certains éléments génétiques mobiles, notamment de virus et de plasmides.


Génome inhabituel Fait exceptionnel chez les procaryotes, le génome de toutes les Borrelia est composé d'un chromosome linéaire, dont la taille est comprise entre de bases, et de plusieurs plasmides circulaires et linéaires (certaines espèces contiennent jusqu'à différents).


En intégrant des fragments de gènes étrangers dans des parties non codantes de leur chromosomes, archées ou bactéries acquièrent une résistance aux phages et plasmides.



प्लाज्मिड Meaning in Other Sites