<< प्रोक्रोनिज्म प्रोक्लीविटी >>

प्रोक्लाइटिक Meaning in French



proclitique

प्रोक्लाइटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'accent grave notant une atténuation de l'accent aigu, cette notation n'est pas absurde même s'il semble que cette atténuation est, au minimum, beaucoup plus forte sur les proclitiques que sur les orthotones.


Par ailleurs, certains grammairiens modernes supposent que les indéfinis et verbes habituellement enclitiques seraient proclitiques et non orthotones après pause et dans les locutions du type et .


Enfin, les proclitiques portent aussi l'accent grave quand ils sont suivis par un mot non enclitique, mais cet accent est conventiellement omis sur un certain nombre de proclitiques.


Par ailleurs, les formes des cas obliques de l'article (à savoir , , , , , , , et (rare)) sont considérées comme proclitiques par certains grammairiens modernes, qui, à la limite, supposent que l'écriture avec un accent circonflexe est une erreur.


Une unité d'accentuation est donc constituée :soit d'un nombre variable, éventuellement nul, de proclitiques, d'un orthotone, et d'un nombre variable, éventuellement nul, d'enclitiques ;soit d'un nombre variable non nul de proclitiques et d'un nombre variable non nul d'enclitiques.


En revanche, les prépositions et conjonctions proclitiques restent proclitiques.


Mots habituellement enclitiques devenant proclitiques dans certains contextes Il semble que les formes habituellement enclitiques de pronoms personnels peuvent être proclitiques quand elles sont suivies par un mot faisant partie du groupe pronominal, ou, à défaut, par le verbe qu'elles déterminent.


Il convient probablement de ne pas noter d'accent grave sur ces proclitiques, bien qu'ils ne commencent pas par une voyelle, pour éviter la confusion avec les formes orthotones de ces pronoms personnels.


Par convention orthographique, on omet normalement l'accent grave sur les prépositions commençant par une voyelle, comme lorsque ces prépositions sont proclitiques mais on peut le noter pour distinguer la forme proclitique notée sans accent de la forme orthotone notée avec un accent.


Lois d'accentuation pour un groupe de mots formant une unité d'accentuation Dans la phrase grecque, certains mots sont proclitiques et sont prononcés d'un seul souffle avec le mot qui suit et forment une même unité d'accentuation avec ce mot.


Ces proclitiques présumés sont conventionnellement notés avec un accent grave.


Mots proclitiques Proclitiques notés sans accent grave Tous les proclitiques commençant par une voyelle (surmontée ou non d'un esprit rude), à l'exception de , sont des proclitiques notés sans accent grave :les formes de l'article , , et ; en revanche, les formes de relatif ou démonstratif , , et sont orthotones.



प्रोक्लाइटिक Meaning in Other Sites