प्रेरितों Meaning in French
apôtres
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रेरियलप्रेरी
प्रेलिंग
प्रेशर
प्रेशर का कार्यालय
प्रेशर कुकर
प्रेशर कुकिंग
प्रेशर गेज
प्रेशर देने वाला
प्रेशर बुलेट
प्रेशर यूनिट
प्रेशर रेडिएंट
प्रेशियन
प्रेशियस
प्रेरितों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La voussure supérieure de l'archivolte représente Dieu le Père tenant un globe et entouré d'apôtres en buste tandis que la voussure inférieure représente saint Jean le Baptiste portant l'agneau mystique et entouré de prophètes en buste.
La nouvelle paroisse fut placée sous le vocable des apôtres saint Pierre et saint Paul, aujourd'hui le second autel est dédié à la sainte Vierge et le troisième à saint Éloi, évêque de Noyon, patron des cultivateurs.
Une réunion d'apôtres, représentés par Pierre, et d’Anciens, représentés par Jacques le Juste, s'y tient pour répondre plus précisément à la question de savoir si la circoncision est nécessaire au salut ou si la seule foi en Jésus est suffisante.
On peut reconnaître les douze apôtres, la Vierge et des saints, qui portent chacun un livre et l’instrument de leur martyre.
Enfin, en 1965, le concile Vatican II, dans sa déclaration Nostra Ætate, précise que les Juifs ne peuvent être considérés comme responsables de la Passion, rappelle que les apôtres et les premiers disciples de Jésus sont juifs, et reconnaît les racines juives de la foi chrétienne.
Les parties supérieures comprennent un zodiaque, une arcature romane (ayant sans doute reçu des statues des douze apôtres, aujourd'hui disparues) et quelques représentations symboliques (coquilles Saint-Jacques) d'une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Les sculptures des apôtres auxquels elles étaient destinées, n’existent plus.
C'est aussi un cousin germain des apôtres Jean et Jacques de Zébédée, puisque Marie Salomé, la mère des fils de Zébédée, est la troisième fille que Anna, la grand-mère de Jésus, a eue avec son troisième mari Salomé, parfois orthographié Salomas.
Église orthodoxe Pour l'Église orthodoxe la règle est la même que pour l'Église catholique : fidèle à la pratique et à la tradition séculaire, le sacerdoce (des prêtres ou des évêques) n'est pas un droit ni un pouvoir : il s'agit d'un service conféré par l'Église, à la suite des apôtres.
Les apôtres l’appellent Barnabas, ce qui veut dire « l’homme qui encourage ».
Sur les murs de l'abside, en dessous, peuvent être représentés les saints et apôtres, incluant des scènes narratives, par exemple le saint auquel est dédicacé le monument.