प्राइमोजेनिटरी Meaning in French
primogéniture
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्राइवेटप्राइवेट डिटेक्टिव
प्राइवेट प्रैक्टिस
प्राइवेट सैनिक
प्राइस
प्राइसर
प्राकार
प्राकृत
प्राकृत भाषा
प्राकृतिक
प्राकृतिक अपव्यय
प्राकृतिक अवस्था
प्राकृतिक आपदा
प्राकृतिक इतिहास
प्राइमोजेनिटरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ces pays se sont déplacés lentement vers la primogéniture, par laquelle la position de chef de la dynastie est plus élevée que les autres membres de la dynastie (comme pour une royauté).
Succession L'article 10 de la Constitution dispose que « la succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d'abdication, s'opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».
L'article ajoute : « si l'héritier qui aurait été appelé à monter sur le Trône en vertu des alinéas précédents est décédé ou a renoncé avant l'ouverture de la succession, la dévolution s'opère au profit de ses propres descendants directs et légitimes, selon l'ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».
Le couronnement d'Areus suit la règle de primogéniture, il est le fils héritier du prince héritier.
Règnes Frédéric est imposé au trône de Bohême par son père, au nom du principe de la primogéniture, mais sans l'accord préalable de la diète, des nobles tchèques ni de l'aval de l'empereur.
Afin d'éviter à l'avenir confusions et disputes, les électorats furent déclarés indivisibles ; ils seraient transmis par primogéniture en ligne directe ; en cas de minorité, l'oncle le plus âgé du prince voterait à sa place jusqu'à ce qu'il eût dix-huit ans.
Sœur du prince Rainier III, la princesse Antoinette était l’aînée, mais la succession s’effectue chez les Grimaldi « par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».
En 1688, à la suite des protestations de ses fils, il instaure la primogéniture, afin qu'après son décès, aucune division n'entame ses possessions.
Mocang Epang s'y oppose pour des raisons de primogéniture et propose son neveu, le fils de Jingzong et de Dame Mocang, comme candidat.
L’article premier disait : « la dignité de pair est et demeure héréditaire, de mâle en mâle, par ordre de primogéniture ».