प्रस्तरपाद Meaning in French
architrave
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रस्तर विज्ञानप्रस्तर शिल्प
प्रस्तरीकरण
प्रस्तरीभूत
प्रस्तार
प्रस्ताव
प्रस्ताव आगे
प्रस्ताव करना
प्रस्ताव करने वाला
प्रस्ताव का नियम
प्रस्ताव के कानून
प्रस्ताव के पहले कानून
प्रस्ताव मूल्य
प्रस्ताव योग्य
प्रस्तरपाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dernière restauration Il est peut-être restauré une dernière fois après l'incendie de 284 comme l'indiquait une inscription sur l'architrave, aujourd'hui disparue, relevée par un pèlerin lors de sa visite à Rome et consignée dans un document appelé Itinéraire d'Einsiedeln.
JPG|altphoto : détail toiture|Le décor jusqu'à la toiture : corniche, frise et architrave de moulures d'arabesques.
L'architrave ionique, haute de trois quarts de diamètre, est ordinairement divisée en trois bandes.
Chapelle Saint-Eutrope et Saint-Michel () de style roman : une table d'autel a été retaillée dans un bloc d'architrave gallo-romain présentant une frise de rinceaux corinthiens.
Le portique est également ancien : quatre gracieuses colonnes soutiennent l’architrave.
Décor d'architrave en grès Références Bibliographie .
L'élévation de l'ordre dorique est d'ailleurs l'héritage direct de l'architecture de bois au caractère strictement fonctionnel : colonne, architrave sur lequel reposent les poutres transversales de la charpente (protégées de l'humidité par des plaques de terre cuite, métopes et triglyphes, dont l'alternance rythme la frise).
Ces ordres peuvent avoir une fonction structurale, comme base d'une arcade ou d'un architrave, ou être purement décoratifs, engagés dans une muraille.
La corniche reçut une cimaise, un larmier, et même des denticules ; on lui donna le tiers de la hauteur de l'entablement, au lieu du cinquième, et on réduisit en proportions inverses la dimension de l'architrave.
La frise, un peu moins élevée que l'architrave, est ornée de moulures ou de figures sculptées.
Les Romains ont orné la bande supérieure de l'architrave d'une moulure, qui se compose ordinairement d'une cimaise et d'un filet et qui, faisant saillir l'architrave, la sépare nettement de la frise.
architrave à trois fasces14.