<< प्रस्थान बिंदु प्रस्फुटन >>

प्रस्थापित Meaning in French



substitué

प्रस्थापित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Intercommunalité La commune était membre de la communauté de communes du canton de Conty, créée par un arrêté préfectoral du , et qui s’est substituée aux syndicats préexistants tels que le SIVOM et le SIVU de la coulée verte.


Aux chênes multiséculaires (donnant certaines années les glands qui nourrissent les sangliers) et aux [commun|hêtres] séculaires se sont substitués progressivement des conifères (sapins, épicéas, pins, voire douglas) à développement plus rapide et d'un intérêt moindre pour le chauffage des habitations.


En 2015, le batteur Marc Pisapia, qui s'était substitué à Brown au moment des conflits d'horaire, devint le batteur principal (et chanteur d'harmonie).


La maison de Maître actuelle construite au siècle, s'est substituée à la Maison forte d'origine qui a vu son propriétaire Jean François Legat chassé de son fief par les dragons de Louis XIV pour cause de protestantisme.


À la voie trop légère fut substituée une voie plus lourde, de façon à pouvoir augmenter la vitesse.


Chimie Le méthylphénidate est une phényléthylamine substituée, et une , dérivée de l', dont elle est l'ester méthylique.


Intercommunalité Tilloy-lès-Conty était membre de la communauté de communes du canton de Conty, créée par un arrêté préfectoral du , et qui s’est substituée aux syndicats préexistants tels que le SIVOM et le SIVU de la coulée verte.


L'office de grand maître des arbalétriers n'est pas remplie et est substituée par trois maître généraux et des maîtres d'artillerie, au Louvre à Paris, à Montargis, à Melun et à Rouen.


La partie médiane révèle une évolution du style de Giovanni : aux arcs brisés gothiques sont substitués des consoles et les partis décoratives deviennent d'inspiration classique au détriment là aussi de la rudesse gothique.


Elle date de 1820 et remplace une chapelle plus ancienne de 1605, qui à son tour s'était substituée à une église en bois d'âge inconnu.



प्रस्थापित Meaning in Other Sites