प्रसूतिकाल Meaning in French
obstétrique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रसूति विज्ञानप्रसूति विद्या
प्रसूतिशास्र
प्रसूतिशास्र का
प्रसूतिशास्री
प्रसेओडिमियम
प्रस्तर टेबिल
प्रस्तर प्रतिमा
प्रस्तर गल
प्रस्तरपाद
प्रस्तर युग से पहले का
प्रस्तर विज्ञान
प्रस्तर शिल्प
प्रस्तरीकरण
प्रसूतिकाल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Après la Seconde Guerre mondiale, il étudie l'obstétrique, et en 1951 commence à travailler à l'hôpital général d'Oldham.
Homonymie de titre François Mauriceau, né en 1637, mort le , est un chirurgien français, considéré comme l'un des premiers à faire de « l'art des accouchements » ou obstétrique, une spécialité.
C'est lui aussi qui, pour des raisons d'asepsie, a introduit l'usage des gants en caoutchouc en obstétrique et dans les soins gynécologiques.
Émile Papiernik (né le à Paris et mort le à Sceaux) est un médecin français, spécialiste de l'obstétrique.
Il joue un rôle important dans l'avènement d'une obstétrique moderne.
Biographie Jeunesse et études Il est le fils de Paul Delmas (1880-1962), professeur d'obstétrique à la faculté de médecine de l'université de Montpellier, et le frère d'André Delmas, anatomiste, doyen de la faculté de médecine de Paris.
Contributions Mauriceau se réfère aux auteurs anciens, principalement Hippocrate et Aristote : « on pourrait presque étudier chez lui l'essentiel de l'obstétrique hippocratique ».
Il est spécialisé dans l'obstétrique et est chirurgien accoucheur.
Références Lien externe Constellation du PeintreNova031481 En obstétrique, le HELLP syndrome est considéré comme une complication grave ou une variante de pré-éclampsie chez la femme enceinte.
Avec Paul Portal (1630-1703), il donne à l'obstétrique ses lettres de noblesse pour en faire une spécialité à part entière, inaugurant la littérature obstétricale moderne, en langue vulgaire, mais de niveau savant.
Selon le cardinal Angelo Bagnasco, président de la conférence épiscopale italienne, le RU 486 conduira Utilisation en gynécologie obstétrique Moyen de contraception d'urgence Le RU 486 est considéré comme un abortif efficace, dont le mécanisme d'action est établi depuis près de 30 ans.