<< प्रशियाई प्रशीतक >>

प्रशियाई नीले रंग का Meaning in French



bleu de Prusse

प्रशियाई-नीले-रंग-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1786-87, il travaille chez Lavoisier sur le bleu de Prusse, puis il participe à la controverse sur le phlogistique et publie largement jusqu'en 1792 dans les Annales de chimie, dont il est l'un des huit fondateurs.


En essayant de fabriquer de la laque carminée, un pigment très cher, Georg Ernst Stahl découvrit accidentellement le bleu de Prusse.


Sous l'exposition à des rayons ultraviolets, le fer des surfaces exposées est réduit, formant sur le papier une couleur bleu de Prusse à bleu cyan.


À partir de 1920, il entame sa période bleue où il emploie le bleu de Prusse à l'état pur, dans laquelle la Provence, ses personnages et ses coutumes sont mis en avant.


Avec trois tubes de peinture, blanc de zinc, jaune de cobalt, bleu de Prusse, il peint les oasis tunisiennes, qui furent exposées en 1935 et 1947.


Sa figure se marquait de petits points bleu de Prusse, qui avaient l’air de ne pas appartenir au monde vivant, et dégageait ce genre d’odeur qui, au lycée, après les « expériences », rend si désagréable de rester dans une classe de « Sciences » (Le Côté de Guermantes, 560)"Nous apprenons avec un vif regret que M.


Œuvres On a de lui entre autres travaux :des Mémoires sur le phosphore, sur la fabrication du bleu de Prusse (1815) ;des Mémoires sur l'extraction du pastel en Égypte ;Note sur l'art de la verrerie née en Égypte, (1824) ;Lettre sur les eaux de Gaildorff, en Allemagne ;Sur la préparation des peaux.


Notes et références Élevage et conservation du vin Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan.



प्रशियाई नीले रंग का Meaning in Other Sites