प्रशियाई Meaning in French
prussien
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रशीतकप्रशीतन
प्रशीतन प्रणाली
प्रशीतन संबंधी
प्रशीताद का
प्रशीतित
प्रश्न
प्रश्न करते हुए
प्रश्न गुरु
प्रश्न चादर
प्रश्न चिह्न
प्रश्न पत्र
प्रश्न मास्टर
प्रश्न में
प्रशियाई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette affaire joue beaucoup dans l'hostilité des souverains autrichiens et prussiens vis-à-vis de la Révolution française.
Sur le plan militaire, général d'infanterie, il commande l'aile gauche des forces prussiennes s'opposant à Napoléon.
Une attaque coordonnée sur l'avant et l'arrière avait également peu de chance de succès, et même alors, l'arméw prussienne subairaient des pertes inacceptables et ne serait plus en mesure de résister à d'autres adversaires.
En conséquence de la guerre franco-prussienne de 1870-1871, qui voit la défaite de la France, Baerenthal redevient allemand comme tout le reste de l'actuelle Alsace-Moselle.
Le 22 janvier 1871, à la fin de la guerre franco-prussienne de 1870, un groupe de francs-tireurs français, créé à l'initiative de Gambetta pour entreprendre des actions contre les lignes de chemin de fer de l'Est, fait sauter une mine qui détruit deux arches du pont.
Histoire Époque contemporaine Le 18 novembre 1870, durant la guerre franco-prussienne, eut lieu, l'affaire de Jaudrais ou fut engagé le provisoire composé de la garde nationale mobile de la Sarthe et de la garde nationale mobile de la Corrèze.
La Bataille de Craonne (1814)La commune d'Ailles est placée au pied de la montagne où se livra, le 7 mars 1814, la bataille de Craonne, entre les Français et les troupes alliées, conduites par Napoléon contre les armées russes et prussiennes du maréchal Gebhard Leberecht von Blücher (armée de Silésie).
En 1870-1871, la commune subit trois mois d'occupation prussienne.
Longuyon, qui compte alors , est dévastée par l'infanterie prussienne et 86 habitants, hommes, femmes et enfants, sont passés par les armes.
La ville nouvelle, destinée à héberger les ouvriers des ateliers textiles (tissage de laine), est rapidement peuplée de colons polonais, prussiens - notamment silésiens - et juifs.
Invitation aux Teutoniques En 1216, il fonde l'ordre de Dobrzyń, qui sera reconnu par le pape en 1228, dont la mission est de protéger la Mazovie des incursions des tribus prussiennes.
En 1869, il est décidé d'agrandir l'église mais la guerre de 1870 et l'occupation prussienne retardent le projet.