<< पैरामेडिकल पैरारिसिड्स >>

पैरामैग्नेटिक Meaning in French



paramagnétique

पैरामैग्नेटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À température ambiante le dioptase est paramagnétique, au-dessous de il devient antiferromagnétique.


Ses travaux de recherche concernent les propriétés optiques et magnétiques des cristaux et notamment la polarisation rotatoire paramagnétique.


Le terme singulet peut s'appliquer :au spin électronique (étudié par Résonance paramagnétique électronique, ou RPE)au spin nucléaire (étudié par Résonance magnétique nucléaire, ou RMN).


Par exemple, NiCl2(PPh3)2, contentant quatre ions Ni(II), existe en solution comme mélange entre une forme carré plan diamagnétique et une forme tétraédrique paramagnétique.


La plupart des composés du nickel(II) sont paramagnétiques, du à la présence de deux électrons non-appariés sur chaque centre métallique.


Transition ferromagnétique Les métaux ferromagnétiques deviennent paramagnétiques au-dessus de leur température de Curie T_C.


Au-delà de cette température, le matériau ferrimagnétique adopte un comportement paramagnétique.


Le fer γ est paramagnétique (on entend par là qu'il quitte le domaine de ferromagnétisme du fer à basse température – T < Tc – et rentre dans le domaine paramagnétique).


Au-dessus de la température de Curie, le matériau adopte un comportement similaire aux matériaux paramagnétiques.


Cet alliage montra un comportement surprenant : bien que le fer et le nickel soient tous deux des matériaux ferromagnétiques, l'alliage était paramagnétique et son coefficient d'expansion beaucoup plus élevé que ceux du nickel ou du fer pur.



पैरामैग्नेटिक Meaning in Other Sites