<< पैरामिक्सोवायरस पैरामीटर >>

पैरामिलिटरी Meaning in French



paramilitaire

पैरामिलिटरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1992, il intervient dans l'achat d'une vidéo montrant des défenseurs croates à Ovčare (voir massacre de Vukovar) se faire massacrer par les troupes paramilitaires, utilisée pour diaboliser toutes les troupes serbes vis-à-vis des médias occidentaux.


La Commission pour l'éclaircissement historique recensera, en 1999, que l'ultra-majorité des crimes commis (93 %) lors de la guerre civile ont été commis par l'État (paramilitaires inclus) et qu'une très grande partie de ceux-ci ont été commis sous la dictature de Ríos Montt.


Ces groupes Choc sont progressivement fusionnés à partir de 1942 dans l'Armée Secrète (AS) qui rassemble peu à peu les groupes paramilitaires des mouvements Combat, Libération et Franc-Tireur.


En 2003, il est la cible d'un complot du , un groupuscule paramilitaire d'extrême-droite qui le considère comme un traître à la cause afrikaner.


Il peut souvent être habillé de vêtements paramilitaires ou ethniques.


Au début des années 1990, la révélation de l'existence du réseau Gladio, une organisation paramilitaire clandestine (stay-behind) de l'OTAN, entraîne de nouvelles spéculations sur ce thème.


L'image patriotique de la ligue fait qu'elle regroupe également d'innombrables sociétés gymniques et sociétés de tirs créées après la défaite, dans le but à demi avoué de donner une formation paramilitaire aux Français.


Cet enseignement est doublé d’une intense pratique physique, parfois sur un mode paramilitaire.


L'arrêt Activités militaires et paramilitaires au Nicaragua de la Cour internationale de justice () y ajoute « l'envoi par un État ou en son nom de bandes et de groupes armés (…) contre un autre État d'une gravité telle qu'il équivaut à une véritable agression accomplie par des forces régulières ».



पैरामिलिटरी Meaning in Other Sites