पैराफ्रेस्ट Meaning in French
paraphrase
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पैराबेमापैराबोलिक
पैराबोलॉयड
पैरामबुलेटर
पैरामिक्सोवायरस
पैरामिलिटरी
पैरामीटर
पैरामीटर कृत
पैरामीट्रिक
पैरामीशियम
पैरामेट्राइजेशन
पैरामेट्रिक
पैरामेट्रिकली
पैरामेडिकल
पैराफ्रेस्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
» En 1696, à Paris, sortent les Principes de la physique, in-4° de 236 pages dans lequel il expose son système « assez clairement et avec plus d’étendue que dans le précédent ouvrage » (paraphrase).
Cette idée de paraphrase peut paraître assez vaine, mais en fait le style d'Aristote est souvent obscur, et la reformulation dans le style plus clair de Thémistios peut avoir son utilité, d'autant plus que son interprétation est considérée comme très correcte.
Tout en se mêlant à la vie littéraire lors des funérailles de Ronsard ou par sa paraphrase des "Sept Pseaumes Pénitentiels", ou encore sa traduction des "Remédia amoris".
Il écrit une paraphrase épique, en vers, des Actes des Apôtres (De Actibus Apostolorum ou Historia Apostolica).
Durant cette période, il s'intéresse à la Grèce antique, publiant une traduction d'Eschyle et une paraphrase d'Aristophane.
Benedetto Marcello est surtout connu pour son Estro poetico-armonico, publié à Venise en 1724-1726, qui est une mise en musique pour une à quatre voix et basse continue des cinquante paraphrases des Psaumes de David, dont les paroles avaient été adaptées en italien par Giacomo Giustiniani.
sur la paraphrase de quelques pseaumes et cantiques de Messire Anthoine Godeau.
De son œuvre philosophique, qui paraît avoir été volumineuse (Photios dit qu'il a commenté tout Aristote, et aussi Platon), il ne reste en grec pratiquement que des paraphrases de traités d'Aristote.
Parmi ceux-ci, il y a des « Laudes » annuelles en l'honneur du saint patron de Nole, Félix, trois paraphrases de Psaumes (genre littéraire qui aura une grande postérité) et deux propemptica (poèmes souhaitant un bon voyage).
Il est difficile de les distinguer car les interventions de l'un sont souvent la paraphrase de ce que vient de dire l'autre.
Il voyage un peu en Allemagne et « est bien reçu partout » (paraphrase).
Bernard Werber a écrit sur ce sujet une sorte de roman policier, et en même temps philosophique (qui, de surcroit, paraphrase la franc-maçonnerie) Le rire du Cyclope.