<< पैथिक पैथोलॉजिस्ट >>

पैथोजेन Meaning in French



agent pathogène

पैथोजेन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les branchies des guppys, de petite taille, sont aussi rapidement détériorées par cet agent pathogène, entraînant en dernier lieu de graves problèmes respiratoires, puis la mort.


Lien externe Salle d'Art et Essai à ParisExploitant de salles de cinéma en France18e arrondissement de ParisFondation en 19281928 au cinéma En médecine, la période de latence désigne la période sans symptômes cliniques entre l'exposition d'un tissu biologique à un agent pathogène et la réponse du tissu.


Dans les atteintes directes, l'agent pathogène peut être retrouvé dans le tissu cérébral, la substance grise est principalement touchée (c'est le cas d'une encéphalite virale proprement dite).


Dans les atteintes indirectes, survenant au décours d'un épisode infectieux, l'agent pathogène ou ses composants ne sont pas retrouvés, et c'est surtout la substance blanche qui est lésée ; ces affections sont alors appelées encéphalomyélite aigüe disséminée ou ADEM acute disseminated encephalomyelitis.


Physiopathologie Dans les encéphalites infectieuses, l'agent pathogène (par exemple virus neurotrope) peut atteindre le système nerveux central soit par voie sanguine (phase de virémie ou de bactériémie), soit par voie neuronale.


L'agent pathogène est un champignon ascomycète, Trichosporum vesiculosum (syn.


L'agent pathogène est Erwinia amylovora, bactérie Gram-négative de la famille de Enterobacteriaceae.


À une température de , l'agent pathogène peut survivre durant 5 jours, et ce à l'intérieur du poisson (dans la peau où il se fixe), avant de tomber dans le fond du bac où il va alors commencer à se développer, à une vitesse record.


Agent causal Fièvre récurrente mondiale Son agent pathogène est une bactérie spirochète appartenant au genre borrelia : Borrelia recurrentis.


Calmette participe également à la mise au point du premier sérum immunisateur contre la peste bubonique (la peste noire), en collaboration avec Alexandre Yersin (1863-1943), qui avait découvert son agent pathogène, Yersinia pestis, et il se rend au Portugal pour étudier une épidémie à Porto et aider à la combattre.


En 1882, le microbiologiste allemand Robert Koch avait découvert que l'agent pathogène de cette maladie était le Mycobacterium tuberculosis (bacille de Koch), découverte qui avait intéressé Pasteur.



पैथोजेन Meaning in Other Sites