पैतृक भूमि Meaning in French
la patrie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पैतृक संपत्ति पानापैतृक संपत्ति पाने वाला
पैतृक संपत्ति पाने वाली
पैतृक संपत्ति से वंचित करना
पैतृक संबंध से
पैतृक सम्पत्ति से अंतहीन करना
पैत्तिक
पैथा गोरस वाली
पैथिक
पैथोजेन
पैथोलॉजिस्ट
पैथोलॉजी
पैथोलॉजी ग्राफी
पैदल
पैतृक-भूमि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Par ces découvertes, les hypothèses anciennes qui voulaient voir à Tours, Reims, Mayence ou encore à Rome la patrie des faux pseudo-isidoriens n'ont donc plus de valeur scientifique.
Les instances légales du Mexique les ont qualifiés de « flibusteros » (ce terme castillan n'a que peu de rapports avec la marine et qui fut employé par les juges mexicains n'est pas exactement celui de « flibustier » en français et recouvre d'autres genres de délits) et de « traîtres à la patrie ».
D’autres honneurs (dont le titre de mater patriae, mère de la patrie), proposés par le sénat, lui sont refusés par Tibère, qui tient à limiter les honneurs décernés à une femme, fût-elle sa mère.
On ne peut pas se réclamer de la patrie israélienne et de la patrie française.
JPG|Mémorial aux morts pour la patrie.
Au moment de l'affaire Dreyfus, il rejoignit le camp anti-dreyfusard et la Ligue de la patrie française, ligue anti-dreyfusarde modérée.
Ce statut diffère de celui du travailleur immigré qui a opté pour ce statut ou a dépassé les limites de durée pour son "détachement" ; il est donc rattaché à la protection sociale et à l'assurance vieillesse du pays étranger et son employeur verse des cotisations dans ce pays et non à la Sécurité sociale française (ou de la patrie d'origine).
La statue de cette sainte et héroïne nationale, symbole, après la défaite de 1870, de la patrie que l'on défend, a été offerte à la commune par deux de ses enfants, les abbés Jean-Baptiste et François Victor Raulx et fait office de monument aux morts du village.
Le , pour le de Guillaume , on donne La Muette de Portici, grand opéra d'Auber, sur un livret de Scribe et Delavigne : l'air Amour sacré de la patrie déclenche la Révolution de 1830.
En 1914, craignant d'être arrêté pour ses activités francophiles, il se réfugia en France à la veille de la déclaration de guerre et fut déclaré Landesverräter par les autorités allemandes, c'est-à-dire traître à la patrie.
Sous son impulsion et celle du poète François Coppée, il fonde en 1899, la Ligue de la patrie française, dont il deviendra le premier président.