पेरिपेटी Meaning in French
péripétie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पेरिप्टेरियलपेरिफ्रेस्टिकल
पेरियार
पेरियोडोंटाइटिस
पेरियोडोंटिस्ट
पेरिल
पेरिलिम्फ्स
पेरिविंकल
पेरिविंकल: कम रेंगना सदाबहार बारहमासी
पेरिविंकल्स
पेरिविग्गेड
पेरिस
पेरिस का एक मूल या निवासी
पेरिस ग्रीन
पेरिपेटी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
19 juillet : après maintes péripéties, l'OGC Nice est finalement autorisé à monter en Ligue 1.
Époque contemporaine La Révolution française est plutôt bien accueillie car les mariniers, au gré de leurs péripéties, ont apporté les idées de liberté et d'égalité.
Dans la réédition, cette péripétie violente est remplacée par une condamnation à l’exil sur un satellite, et Aora et ses bourreaux sont redessinés en scaphandre spatial (Monde Futur 23).
D'une manière plus générale, une péripétie, dans le langage courant, est un événement inattendu (par exemple dans la vie de quelqu’un).
Il y parvint après bien des péripéties le 11 septembre.
Mais seuls les vestiges que l'on peut observer encore aujourd'hui laissent imaginer, au travers de cet édifice, les péripéties qu'a pu connaitre la commune, autrefois seigneurie, et le pouvoir que pouvait exercer le seigneur de Noaillan sur son territoire par cet imposant château.
Après 25 numéros et moult péripéties, la série fut arrêtée pour cause de ventes insuffisantes, surtout depuis le départ du dessinateur ChrisCross, seul capable selon Peter David d'assurer le style nécessaire à la série.
Voltaire jugeait certains dénouements de Corneille froids et corrompus, parce que dénués de péripétie, ils n’excitent aucune surprise.
Toutes les péripéties essentielles de l'œuvre de James Cain subissent un traitement spécifique.
Après plusieurs années de péripéties judiciaires, ce plan, dit de dispersion, est remplacé fin par un nouveau plan de répartition des nuisances liées au trafic aérien, qui a été adopté par le Conseil des Ministres le .
Froide et autoritaire avec Trent, elle sera embarquée malgré elle dans ses péripéties.
Après mults péripéties entre-deux-guerres cette expérience se transformera pour devenir l'institution Hameau-école de l'Ile-de-France de 1945 à 1964.