<< पेरियार पेरियोडोंटिस्ट >>

पेरियोडोंटाइटिस Meaning in French



parodontite

पेरियोडोंटाइटिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les parodontites sont diagnostiquées grâce à un examen clinique associé à un examen radiographique étendu (le bilan radiographique long-cône).


La parodontite correspond à un changement dans la population microbienne de la bouche, associée à sa formation d'une lésion inflammatoire.


C'est donc en éliminant la plaque dentaire par une bonne [bucco-dentaire] (brossage très minutieux et adapté) que l'on peut le mieux prévenir la parodontite.


Symptômes La parodontite s'accompagne généralement de signes visibles :gingivite : inflammation de la gencive, très souvent associée à des saignements ;« déchaussement » des dents, c'est-à-dire que l'os de soutien de la dent perd de la hauteur, la dent apparaît plus longue.


La présence d'une parodontite est également corrélée avec le risque d'infarctus du myocarde sans qu'il soit clair s'il s'agit d'un réel facteur causal.


Elles sont reconnues comme la plus fréquente des formes de parodontites.


On est en présence d'une parodontite s'il y a concomitamment formation de poche + perte d'attache.


Une inflammation mesurable des gencives, indiquant une parodontite, double le risque de future crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'autre événement cardiovasculaire),la maladie d'Alzheimer, en lien avec le microbiome salivaire et plus particulièrement gingival ;la polyarthrite rhumatoïde.


Cette situation risque de dégénérer en parodontite entraînant l'apparition de mobilité puis la perte des dents.


Les parodontites chroniques sont initiées et entretenues par le biofilm bactérien dentaire, cependant, les mécanismes de défense de l’organisme jouent un rôle prépondérant dans leur pathogenèse.


La parodontite est une forme de maladie parodontale, au même titre que la gingivite.



पेरियोडोंटाइटिस Meaning in Other Sites