पुनरीकार Meaning in French
répétiteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पुनरीक्षितपुनरीस् ता
पुनरुक्तात्मक
पुनरुक्ति
पुनरुक्ति द्वारा
पुनरुज्जीवन
पुनरुज्जीवित करना
पुनरुत्थान
पुनरुत्थानवाद
पुनरुत्थानवादी
पुनरुत्थित
पुनरुत्पादक
पुनरुत्पादक का
पुनरुत्पादक बीज
पुनरीकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ses débuts se font dans les fosses d'opéras et il assume des postes de répétiteur de ballet de 1923 à 1931.
De retour à Paris, il fut nommé répétiteur de chimie à l’École polytechnique et où il succéda ensuite à Gay-Lussac comme professeur.
En 2001, il intègre le programme télévisé Star Academy, dans lequel ses fonctions seront étendues au fur et à mesure des saisons : directeur musical, pianiste, orchestrateur, répétiteur, chef d’orchestre ainsi que jury lors des évaluations des élèves.
Des formateurs étrangers viennent renforcer le groupe : John Mc Furlan, un batteur écossais travaillant comme répétiteur à l' rejoint l'ensemble à partir de 1963 et l'année suivante, un compatriote sonneur travaillant comme répétiteur au lycée Brizeux de Quimper, Tom Digmall, intègre lui aussi le bagad.
Grâce à l'insistance du professeur Édouard Bureau, il est officiellement attaché au Muséum d’histoire naturelle de Paris, comme répétiteur du laboratoire de l’École pratique des hautes études en 1886.
Il devient en 1809 régent de mathématiques au collège de Tonnerre, puis fait, de 1811 à 1813, des études supérieures scientifiques au Pensionnat normal, où il a comme répétiteur de physique et histoire naturelle Guersent puis Antoine Thillaye, et à la faculté des sciences de Paris, où il suit les premiers cours de physique de Gay-Lussac.
Il enseigne ensuite la physique et l'histoire naturelle au Pensionnat normal, comme répétiteur de 1813 à 1815, puis comme maître de conférences de 1815 à 1822, date de la fermeture de l'école.
Le il présente son mémoire sur le goniomètre-répétiteur à l'Institut, instrument utilisé dans les opérations d'arpentage et de levé de plans pour mesurer les angles.
Après la démission d'Hassenfratz en 1814, il est chargé du cours comme professeur adjoint (Charles Lehot le remplace comme répétiteur), il a alors 23 ans, puis comme professeur titulaire (1815), fonction qu'il occupera jusqu'à sa mort due à la tuberculose, survenue peu après celle de sa femme.
Un temps de travail donné par un « répétiteur » à un élève.
Après avoir obtenu son baccalauréat, il devient répétiteur à Chaumont et à Nancy.