पुड Meaning in French
poud
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पुडडॉक्सपुडसी
पुडिंग
पुडिका
पुडी
पुडु
पुडेंडल
पुडेनडम
पुढारी
पुणस
पुणे धीरे
पुणे रीवा
पुण्ड
पुण्य
पुड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Du côté mer, plage de l'Ospedale, se trouve emprisonné le poudingue de Saint-Florent.
Le village lui-même est perché sur une curiosité géologique, une barre de poudingue barrant la vallée du Buëch, au pied de la montagne de Chabre, alors que la commune s'étend sur un plateau boisé de pins et de chênes pubescents et dans une petite plaine.
Des tufs et brèches sous coulée ou de saupoudrage (tf) sont présentes à l'ouest de Rognac ().
2 : Les Années de poudre) sur l'itinéraire des jeunes gens politiquement engagés dans les mouvements de gauche du milieu des années 1950 aux années 1970, en passant par Mai 68.
René Barthélémy Dorez (1690-1742), né à La Loupe, fils aîné de Barthélémy Dorez, contrôleur des poudres, puis faïencier, il est l'époux de Marie Agnés Alphonse et le père de Pierre Barthélémy Dorez et Nicolas Alexis Dorez tous deux faïenciers.
Les comploteurs utilisent la demeure de Catesby à Lambeth, sur la rive opposée de la Tamise, pour stocker la poudre à canon et d'autres accessoires qu'ils transportent ensuite aisément de nuit sur l'autre rive du fleuve.
En moins d'un mois, fut aménagée, avenue Philippe-Auguste, une poudrerie qui employait environ de métiers divers sous les ordres de quatre commissaires des poudres et salpêtres adjoints de Maurouard.
L'arrestation en 1337 d'un patriote gantois, Siger le Courtraisien, met le feu aux poudres : les Gantois prennent pour chef un bourgeois très populaire, Jacques van Artevelde, et repoussent sous sa conduite l'avant-garde de l'armée royale le .
Neuf forts veillent sur la rade : le fort Saint-Antoine, la tour de l'Ubac, la tour Beaumont, le Sanctuaire de Notre-Dame du Faron (ancienne poudrière), le retranchement de Leydet, la caserne du Centre, le fort de la Croix-Faron, l'Impluvium et le fort Faron.
Le magasin de poudres compte .
Puis on l'appela poudre du Cardinal.
L'UF6 enrichi est converti en poudre d'oxyde d'uranium dans un premier temps.
L’explosion de la poudrière de la citadelle de Laon fait plusieurs centaines de morts parmi les Prussiens, les prisonniers français et les habitants de Laon.