पीछे को छोड़ने का मुड़ा हुआ होना Meaning in French
rétraction
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पीछे खींचपीछे घटित होना
पीछे घूमना
पीछे घूमो
पीछे चलना
पीछे छोड़ देना
पीछे छोड़ना
पीछे जाना
पीछे झुका हुआ
पीछे देखने वाला
पीछे देनी
पीछे दौड़ना
पीछे पड़
पीछे पड़ने वाला
पीछे-को-छोड़ने-का-मुड़ा-हुआ-होना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La rétraction est déclenchée par l'action du vérin de déverrouillage qui brise l'arc-boutement de la contrefiche secondaire et par conséquent celui de la contrefiche principale à laquelle elle est connectée.
On lui doit le syndrome oculaire pour lequel il a laissé son nom (dilatation pupillaire, rétraction palpébrale, pseudo-exophtalmieIconographiePortrait par Jean Restout, 1737, Paris, musée d'histoire de la médecine.
Il associe : insuffisance surrénale chronique par rétraction auto-immune corticale, dysthyroïdie, vitiligo, diabète de type 1, connectivites (notamment polyarthrite rhumatoïde et lupus érythémateux disséminé).
Dans le premier cas, le blocage entraîne la disparition de l'air dans les alvéoles, causant leur affaissement (rétraction).
La lésion anatomopathologique est constituée par une fusion des commissures valvulaires avec rétraction des valvules.
L'assemblage du bois est réalisé de manière à éviter les fissures, et rétraction (ou dilatation du bois, en fonction du taux d'humidité ambiante).
Il doit être suturé lors de la fermeture pour éviter une rétraction cicatricielle disgracieuse.
Elle commande successivement l'ouverture des trappes, le déverrouillage du train, l'extension du train, le verrouillage du train en position basse, puis la fermeture des trappes principales (et inversement lors de la rétraction).
Le système d'extension/rétractation La séquence d'extension/rétraction des trains est conditionnée par la position du levier de commande « rentrée/sortie » des trains et par la réponse des détecteurs de positions du train et des trappes.
La dépression en forme de tube et la petite ouverture de la bouche restreignent la langue à des mouvements de rétraction protubérante.
Classification La classification des maladies parodontales a été révisée en 1999 par un groupe de travail international :parodontite chronique (anciennement « parodontite de l'adulte ») :elles sont caractérisées par la formation de poches et/ou par des rétractions gingivales.