पितृपक्ष Meaning in French
patriarcat
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पितृपक्ष में परिजनपितृभूमि
पितृलोक की
पितृवंशीय
पितृवंशीय परिजन
पितृवत्
पितृवादी
पितृसत्ता
पितृसत्तात्मक
पितृसत्तात्मक क्रॉस
पितृसत्तात्मक पार
पितृसत्तावाद
पितृहंता
पितृहत्या
पितृपक्ष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le siège actuel du patriarcat se situe dans le quartier de Kumkapı ; le bâtiment actuel date de 1913.
Le patriarcat d' Pour succéder à en 1289, obtient l'élection au trône patriarcal d', ermite du mont Athos, connu pour son mode de vie ascétique et son attachement aux principes du monachisme primitif.
Culture locale et patrimoine Société kalymniote et les fêtes religieuses Kalymnos est avec Patmos l'une des îles de l'Égée où la vie religieuse est intense : ses vingt-une paroisses dépendent du patriarcat œcuménique de Constantinople et plus précisément de la Métropole de Léros, Kalymnos et Astypaléa.
Voir aussi Étude Siméon Vailhé, L'érection du patriarcat de Jérusalem, 451, Revue de l'Orient chrétien, 1899, p.
Selon les Annales du patriarche maronite Étienne Douaihy, le patriarcat maronite fut transféré au mont Liban en l'an 327 de l'Hégire, soit l'an 939 de l'ère chrétienne, ce qui correspond peut-être à la destruction du monastère Saint-Maron.
Ceux d'Ukraine membre de éparchie de Moukatchevo de l'Église orthodoxe ukrainienne (patriarcat de Moscou).
Selon Élisabeth Roudinesco et Michel Plon, il existe toutefois de nombreuses sociétés où le patriarcat coexiste avec une filiation matrilinéaire , comme dans les sociétés hébraïques et swahilies.
La Bulgarie fut annexée à l’Empire et Boris II emmené à Constantinople en tant que prisonnier et le patriarcat bulgare fut supprimé.
Il est notamment accompagné du patriarche de Constantinople, Joseph II et de représentants des patriarcats orientaux.
Histoire Patriarcats Les patriarcats sont des regroupements plus ou moins centralisés de diocèses qui se sont formés empiriquement, entre le et le , autour de quelques grands sièges épiscopaux, dans l'Empire romain comme au-dehors, sous l'influence de facteurs à la fois religieux, culturels et politiques.
D’après Hartmann, le terme de patriarcat est une oppression dans la division du travail due avant tout à une responsabilité morale et politique qui repose sur le genre masculin (les hommes).