<< पितृपक्ष में परिजन पितृलोक की >>

पितृभूमि Meaning in French



patrie

पितृभूमि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Par ces découvertes, les hypothèses anciennes qui voulaient voir à Tours, Reims, Mayence ou encore à Rome la patrie des faux pseudo-isidoriens n'ont donc plus de valeur scientifique.


Les instances légales du Mexique les ont qualifiés de « flibusteros » (ce terme castillan n'a que peu de rapports avec la marine et qui fut employé par les juges mexicains n'est pas exactement celui de « flibustier » en français et recouvre d'autres genres de délits) et de « traîtres à la patrie ».


D’autres honneurs (dont le titre de mater patriae, mère de la patrie), proposés par le sénat, lui sont refusés par Tibère, qui tient à limiter les honneurs décernés à une femme, fût-elle sa mère.


Les rapatriés sont une catégorie particulière de réfugiés, en ce sens que leur pays d'accueil est leur patrie, c'est-à-dire le pays dont ils ont la nationalité.


Philopatrie L'Avocette élégante est considérée comme une espèce philopatrique, c'est-à-dire que les individus ont tendance à instinctivement revenir à l'endroit où ils sont nés, pour se reproduire.


Le , sa patrie lui a fait des funérailles nationales.


Athènes et Néopatrie sont alors rattachées à la couronne d'Aragon.


L'archevêque n’est soutenu que par deux évêques, dont son parent Peder Bang, évêque de Roskilde de 1254 à 1277 et celui d’Odense, qui s’expatrient pour échapper aux représailles.


Avec son programme outre-mer, Développement et Paix permet à des jeunes Canadiens, catholiques ou non, de s'expatrier dans des pays comme le Sénégal, le Pérou et le Madagascar.


Recoba est récompensé de son prêt réussi par un rapatriement à Milan et un nouveau contrat faisant de lui le joueur le mieux payé d'Italie () alors que Marcello Lippi prend les commandes de l'Inter.


En effet, même les plus antinazis des militaires avaient du mal à outrepasser ce qu'ils estimaient être leur devoir d'obéissance, leur devoir vis-à-vis de leur patrie et le fameux serment à Hitler.



पितृभूमि Meaning in Other Sites