पारिवारिक परंपरा Meaning in French
tradition familiale
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पारिवारिक मंडलपारिवारिक रिश्ते
पारिवारिक रेखा
पारिवारिक विवाद
पारिवारिक व्यवसाय
पारिवारिक संबंध
पारिशियों
पारिशों
पारिश्रमिक
पारिश्रमिक प्रदत्त
पारिश्रमिक संबंधी
पारिस्थितिक अनुकूलन
पारिस्थितिक आतंकवाद
पारिस्थितिक आला
पारिवारिक-परंपरा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Leurs enfants perpétuent la tradition familiale en régatant, en compétition, sur différents supports de l'optimist au 470.
Bachelier en 1899, destiné à une carrière d'enseignant par tradition familiale, il monte à Paris préparer le concours d'entrée à l'École normale supérieure au Lycée Henri-IV et au Lycée Louis-le-Grand d'où il se fait renvoyer.
Leurs fils, les cousins Isaac et Moïse de Camondo, vont gérer leur fortune mais ne sont pas très intéressés par les activités de banquier, ils sont par contre dans le respect de la tradition familiale de grands collectionneurs et amateurs d'art.
Fils et petit-fils de militaire, Armand de Caulaincourt s'inscrit dans la tradition familiale et s'engage le , à l'âge de , comme cavalier au sein du régiment Royal-Étranger en garnison à Arras.
La tradition familiale des d'Estaing autour de l'ancêtre et supposé héros de Bouvines, tout comme le pseudo-titre de Philippe Auguste, s'appuyaient en réalité sur un passage de la Chronique de Guillaume Le Breton, où il est fait référence à un certain Pierre Tristan, mais sans qu'à aucun moment le nom d'Estaing (latinisé ou non) n'apparaisse.
Tout en conservant sa tradition familiale, il était politiquement engagé.
Personnalités liées à la commune Philippe Bouhey (Paris 1836 – Montzeron, 1899)S’inscrivant dans une tradition familiale, Philippe Bouhey et son frère Etienne, reprennent la fabrique de machines-outils en série de leur père, Etienne, à Montzeron (commune de Toutry).
Famille de ChevronLa tradition familiale, reprise par quelques érudits locaux, indiquerait qu'un Wilfried de Chevron, présent lors de la (re)fondation du prieuré de Lémenc (sur les hauteurs de Chambéry) en 1029 par le roi .
Selon la tradition familiale, il se prépare donc à intégrer la papeterie familiale et suit des études d’ingénieurs à l’École centrale des arts et manufactures (promotion 1924) à Paris.
Il étudia auprès du Rav Joseph ibn Migash, et devint dayan (juge en matière de [Juive]) à Cordoue suivant une très longue tradition familiale.
Après lui, la tradition familiale se perpétue puisque ses frères Cornil, Gaspard, et Jacques Bart, seront tous les trois corsaires.
Après ces classes élémentaires à la maison, où il est soumis à un programme d’études extrêmement exigeant, selon une tradition familiale instaurée par le grand-père, il est élève des jésuites à Rome (en 1921) à l’ puis au lycée Torquato Tasso jusqu’en 1923, année où il obtient brillamment son baccalauréat à l’âge de .
Respectant la tradition familiale, Melly annonce ses fiançailles avec son cousin, Ashley Wilkes, en .