<< पारिवारिक संबंध पारिशों >>

पारिशियों Meaning in French



paroisses

पारिशियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La commune actuelle est formée de la réunion, entre 1790 et 1794, des anciennes paroisses de Saint-Éloi et de Chaluzy.


La juridiction de Laparade comprenait, outre la ville et le faubourg de Touraille, les paroisses de Roubillon (commune de Castelmoron sur Lot), Saint-Jean-des-Peyrières (sur le coteau), Sermet et Suberbos (ou Subrebosq) (commune de Castelmoron-sur-Lot).


Son épiscopat, inspiré par le cardinal Verdier à Paris, a augmenté le nombre d'églises et de paroisses, en particulier dans la région de Longueuil près de Montréal où la population est en croissance rapide : ce sont les « Chantiers du Bon Pasteur ».


Avant la Révolution, la cure de Saint-Sylvestre formait un archiprêtré dont dépendaient les 33 paroisses rattachées à l’évêché de Valence.


Brunvillers était le chef-lieu d'un marquisat qui comprenait les paroisses de Sains, de Morenvillers , et le hameau du Quesnoy »Brunvilliers-la-Motte fut une propriété du marquis de Brinvilliers au .


Au , Quinsac était l'une des vingt-sept paroisses dépendant de l'archiprêtré de Condat dont le siège se situait à Champagnac.


La cité est encore le siège de son propre évêché, également dénommé diocèse du Vivarais, constitué de vingt-quatre paroisses depuis le .


La concurrence créée entre les deux paroisses, la plus vieille, Saint-Tiburce à Toizelay , et Saint-Outrille, la nouvelle, à Châtillon, suscita un long conflit qui dura du au .


Comme dans beaucoup de paroisses, il y eut des rivalités homériques entre l'église-mère et ses annexes.


On les trouve pour partie et alternativement sur les paroisses de Rouy et de Saxi-Bourdon.


À la fin du , les patros entrent dans l'organisation des paroisses comme une institution indispensable et un complément nécessaire de l'école et du catéchisme.



पारिशियों Meaning in Other Sites