<< पायस पायसन >>

पायस द्वितीय Meaning in French



Pie II

पायस-द्वितीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Plusieurs papes, Nicolas V, Calixte III, Pie II, Pie III, Innocent VIII, Alexandre VI, et enfin Jules II avaient lancé sans grand succès des appels en ce sens.


L'ancien château de Frascati fut donné par le Pape Martin V à la famille Colonna ; plus tard, il devint la résidence d'été de Pie II, puis il fut vendu (le ) au cardinal d'Estouteville, et enfin le Pape Alexandre VI le donna à Lucrèce Borgia.


Histoire Fondation de l'université de Bretagne L’université de Bretagne est fondée à Nantes par Bertrand Milon le 4 avril 1460, à l’initiative du duc François II de Bretagne, et ce par une bulle du pape Pie II, donnée à Sienne.


La première demande date de 1464 au pape Pie II qui l'accueillit favorablement et y délégua un chanoine pour commencer un procès d'information de commodo et incommodo.


Pour réparer le crime, Cosme de Médicis intercéda auprès du pape Pie II pour que les deux amants obtiennent une dispense pour pouvoir se marier.


Pour le sauver de la mort, Cosme de Médicis, son principal mécène et ami, part pour Rome demander au pape Pie II, nouvellement élu et son ami, de le gracier.


Les chevaliers teutoniques s'emparent alors peu à peu de nombreuses cités prussiennes telles que Lauenburg, Bütow, Putzig (en Puck) et Schwetz et la situation des Polonais devient grave, Casimir IV étant de plus en conflit avec le pape Pie II.


Il bénéficie du soutien du pape Calixte III Borgia, puis de Pie II qui lui offre la couronne le 4 février 1459.


Parmi les élèves, se distinguent Giovanni Marrasio, Antonio Beccadelli dit Panormita et Enea Silvio Piccolomini, futur pape Pie II.



पायस द्वितीय Meaning in Other Sites