परोक्ष रूप से Meaning in French
par procuration
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परोक्ष संकेतपरोक्ष संकेत से
परोनिचिया
परोनोमासिया
परोनोमासियास
परोपकार
परोपकार के सिद्धांत का
परोपकारिता
परोपकारी
परोपकारी ढंग से
परोपकारी नींव
परोपकारी रूप से
परोपजीवी
परोपदेशक
परोक्ष-रूप-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le scellement des conjoints entre eux et des générations entre elles ne s'arrête pas aux vivants, mais concerne également les parents décédés, ce qui se fait par procuration.
Le 3 avril précédent, le mariage par procuration de Jeanne et de Henri a été célébré à Eltham, en Angleterre.
Finalement mariée par procuration à l’Abbaye de Westminster le 15 aout 1290, le mariage n'a pu être consommé avec la mort prématurée d'Alphonse le 18 juin 1291.
Selon certaines sources, Aliénor et Alphonse III d'Aragon auraient été mariés par procuration en l'abbaye de Westminster le , mais aucune preuve n'accrédite cette théorie.
Une fois ces formalités réglées, un mariage par procuration est organisé en grande pompe à Madrid, durant lequel le fiancé est représenté par le propre père de la mariée.
Le mariage est célébré par procuration à Turin le et en personne à Nangis le .
Il fut aussi, par procuration, le parrain de Lucie-Madeleine d'Estaing de Réquistat Dubuisson, épouse du comte de La Tour Fondue et aïeule dont la famille Giscard d'Estaing obtint de relever le nom en 1922 et 23.
Quatre années s’écoulèrent entre la cérémonie du mariage par procuration et le départ pour Chypre : si ce peu d’empressement de à se manifester engendre un trouble dans la famille Cornaro, Catherine en profite pour apprendre en détail le cérémonial de la cour chypriote.
Le Prince-évêque, Pierre de la Baume, son souverain par procuration impériale, s’était enfui, effrayé par les conflits politiques et religieux que traversait Genève ; le duc de Savoie avait perdu tous ses droits.
Elle reproche également à sa mère qui, selon elle, aurait vécu par procuration les succès de sa fille, de n'avoir pas su déceler ces abus, .
Elle se maria à Édouard, d'abord par procuration : ce dernier dépêchant Roger Northburgh, l'évêque de Coventry et Lichfield, pour « l'épouser en son nom » à Valenciennes en .