परिमितता Meaning in French
finitude
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परिमेयकरणपरियर
परिया
परियों
परियों का घर
परियों का देश
परियों की उन्मुक्ति
परियों की कहानी
परियों की दास्तां
परियों की बारात
परियों की भूमि
परियों की रंगाई
परियों की लालटेन
परियों की सभा
परिमितता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C'est là qu'il rencontre un écrivain, lequel est impressionné par sa grandeur d'âme découverte dans l'expérience de la souffrance et la conscience aigüe de sa finitude.
Ce sentiment est en effet pour l’essentiel constitué par une sensibilité à la finitude, s’exprimant particulièrement par une soif d’immortalité que rien d’extérieur ne peut étancher.
Dans le cas où Y est une paire et \nu la mesure de comptage, l'hypothèse de σ-finitude pour \mu est superflue et l'on retrouve l'énoncé précédent.
(Ferdinand Alquié, Leçons de philosophie)Heidegger (Kant et le problème de la métaphysique) pense au contraire que c'est la finitude (à laquelle la pensée n'échappe pas) qui réduit l'absolu à n'être que l'objet d'une simple idée.
Bien que beaucoup plus difficile à établir (par exemple parce que la variation de parallaxe induite est si faible qu'elle est noyée dans les erreurs de mesure), c'est par le biais de la finitude de la vitesse de la lumière que cela allait s'avérer possible dans certains cas.
Une autre manière d'éviter ce problème de finitude des ressources, est d'introduire le recyclage des matières premières.
L'infinitude de F(9) a été prouvée en 1990 par ordinateur.
Le sens de cette composition très complexe semble être que l'Humanité surgit de la découverte de la mort inéluctable et de l'invention concomitante de l'Art, réponse créative de l'Humanité à la finitude de l'individu.
Godbout, Paris, L’Harmattan, 1992, « Les métaphores de la finitude » in Cancer, Sida et Société, éd.
Des mondes meilleurs Bibliographie Élisabeth Castadot, « Assumer sa finitude pour éviter sa dissolution.
Or, entre l’infinité de Dieu et la finitude de l’homme, il ne saurait y avoir de proportion.