परस्परव्यापी Meaning in French
chevauchement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परस्पर सहायतापरस्पिकिटी
परस्मिन वृक्ष
परस्रीगमन
परहित
परहितवाद
परहेज
परहेज़
परहेज करते हुए
परहेज़ करना
परहेज करने वालों
परहेज़ का
परहेज किया
परहेज़गार
परस्परव्यापी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au Miocène, la déformation s’exprime principalement en domaine plus cassant, avec des chevauchements qui se propagent des unités internes vers les unités plus externes (vers le nord et l’ouest) et qui affectent principalement la marge européenne.
Les couches de roches les plus profondes sont généralement les plus anciennes, sauf lorsque la tectonique, par exemple via des chevauchements, a déplacé les couches ou dans le cas de la tectonique dite salifère liée au diapirisme de strates évaporitiques.
Les effectifs des populations méridionales isolées sont assez bien estimés mais la population totale reste inconnue à cause des contraintes logistiques et monétaires qu’engendrent sa distribution contagieuse, ses faibles densités et le chevauchement de l’aire de répartition hivernale des écotypes forestier et toundrique.
Les ordonnances pourront être renouvelées par le médecin généraliste du patient tous les vingt-huit jours avec les mêmes nécessités d’ordonnances sécurisées, chevauchement interdit sauf mention contraire du prescripteur.
Son territoire, entre deux fronts de chevauchement, est ceint à l'est et à l'ouest par des lignes de crête qui délimitent la commune en se rejoignant au nord, à la Punta di l'Ernella (), sommet « à cheval » sur Rusio, Tralonca et Santa-Lucia-di-Mercurio.
Un front de chevauchement des plaques tectoniques le sépare à l'est de la Corse Alpine ;le secteur oriental appartient à la « Corse Alpine » (orientale) formée par une succession d’unités (terrains en place), para-autochtones (terrains faiblement déplacés) et surtout allochtones (terrains fortement déplacés).
Jurassique- L'Hettangien (l1-2, en mauve clair, premier étage du Jurassique inférieur), se montre au nord du front de chevauchement, au roc de la Masse, dans une petite zone au nord de Flouquier et dans une autre au pied du mont Tauch).
Le chevauchement clinique est considérable.
Au sud du front de chevauchement, il forme une longue bande qui suit le sommet des flancs nord du roc de la Sest, du roc de la Goutine, du pas d'en Sabatou, du roc de Capéliane, entre le col de la Canalisse et le col des Garbès (la bande de l1-2 passe à cheval sur les sommets).
Le côté oriental voit la carapace urgonienne de l'anticlinal du Nan s'enfoncer, par chevauchement, sous les calcaires du Fontanil depuis l'anticlinal des Coulmes.
Les mouvements tectoniques de l'orogenèse varisque au Carbonifère ont plissé les couches de terrain, qui présentent fréquemment des chevauchements et des failles.
Elle correspond à la subduction d'un domaine océanique vers le sud-est sous la marge nord du Gondwana, entraînant un métamorphisme à haute température et basse pression (subduction engendrant un bassin intra-arc ou une zone de chevauchement, les deux hypothèses restant débattues).
La chaîne trouve son origine dans le rapprochement puis le chevauchement de trois masses continentales : le microcontinent de l'Armorica et les deux supercontinents du Protogondwana et de la Laurussia (réunion des continents du Laurentia et du Baltica lors de l'orogenèse calédonienne).